Home / COOPÉRATION / Royaume du Maroc / Marrakech / FMMD 2018: Participation d’une délégation malienne au 11ème Forum Mondial sur la Migration et le Développement

Royaume du Maroc / Marrakech / FMMD 2018: Participation d’une délégation malienne au 11ème Forum Mondial sur la Migration et le Développement

Le Ministre Yaya Sangaré est intervenu à Marrakech au Forum Mondial sur la Migration et le Développement. Le thème était “Des engagements globaux à l’action multipartite : une mise en œuvre inspirante aux niveaux régional, national et sous régional”.

Au cours de son intervention, le Ministre Ministre Yaya Sangaré a partagé les actions déjà menées par le gouvernement du Mali par rapport à la gestion de migration. Il a parlé entre autres de :

– la Politique Nationale de Migration (PONAM) au Mali adopté en septembre 2014;
– l’engagement du Mali dans le cadre du dialogue international sur la migration et bien d’autres.

En conclusion, il a appelé à une mise en œuvre efficace du pacte mondial pour les migrations qui sera adopté les 10 et 11 décembre 2018 à Marrakech par le sommet des chefs d’états.

Le Ministre Yaya Sangaré et sa délégation ont participé à la cérémonie d’ouverture du Forum Mondial sur la Migration et le Développement (FMMD) dont le thème retenu est « Honorer les engagements internationaux pour libérer le potentiel de tous les migrants pour le développement ».
Le Ministre Sangaré a participé à une séance plénière où il a fait une intervention sur le thème : ” Des engagements globaux à l’action multipartite : une mise en œuvre inspirante aux niveaux régional, national et sous régional”.

Avec, La Preuve

About Mohammed Gherrabi

Check Also

En Afrique, il y’a des pays qui cherchent à se développer, d’autres cherchent à déstabiliser et balkaniser le continent…

*Nous avons pris comme échantillon 4 pays africains: Royaume du Maroc, Afrique du Nord, Sénégal, Afrique de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *