Home / COOPÉRATION / Royaume du Maroc / Marrakech / FMMD 2018: Associations Subsahariennes au Maroc, Ce que disent des acteurs associatifs.

Royaume du Maroc / Marrakech / FMMD 2018: Associations Subsahariennes au Maroc, Ce que disent des acteurs associatifs.

M. Abdelkrim Benatiq, Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères, chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration
L’idée de créer un forum consultatif mondial sur la migration et le développement a été proposée lors du Dialogue de haut niveau sur la migration internationale et le développement, tenu les 14 et 15 septembre 2006 à l’Assemblée générale des Nations Unies par le Secrétaire général de l’ONU.

Organisé sous le thème « Honorer les engagements internationaux pour libérer le potentiel de tous les migrants pour le développement », le 11è GFMD marque la clôture de la coprésidence, deux années durant, par le Maroc et l’Allemagne. Les travaux du 11è Forum mondial sur la migration se sont ouverts ce mercredi 5 décembre 2018 à Marrakech avec la participation de plusieurs responsables de haut niveau représentant des gouvernements marocain et allemand, la Représentante spéciale du Secrétaire général , des ministres et des vice-ministres de toutes les régions du monde, ainsi que des centaines de décideurs et d’experts représentant plus de 100 États membres des Nations Unies, la société civile, le secteur privé et d’autres organisations concernées par les questions migratoires.

« Grâce à la vision royale clairvoyante, le Maroc est convaincu, aujourd’hui plus que jamais, de la nécessité de passer à une gestion continentale du dossier de la migration, après avoir réussi la gestion nationale de cette question », a souligné, ce mercredi 5 décembre 2018 à Marrakech, le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, Abdelkrim Benatiq.

Ont pris part à cet événement, l’ODT- Travailleurs Immigrés au Maroc, des acteurs associatifs représentants des associations créées par des migrants…


About Mohammed Gherrabi

Check Also

Dossier N°2: Algérie / Migration: Génocide à huis clos est programmé contre les migrants… (les preuves)

L’Algérie via un communiqué émanant du directeur des transports en Algérie interdisant aux migrants subsahariens  …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *