JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / [Vidéo] Royaume du Maroc / Fête du Trône plusieurs monuments et lieux emblématiques ont été illuminés aux couleurs du Maroc à travers le monde.

[Vidéo] Royaume du Maroc / Fête du Trône plusieurs monuments et lieux emblématiques ont été illuminés aux couleurs du Maroc à travers le monde.

 

Royaume du Maroc / Fête du Trône plusieurs monuments et lieux emblématiques ont été illuminés aux couleurs du Maroc à travers le monde.

Canada: Les chutes du Niagara et la tour CN aux couleurs marocaines

Les chutes du Niagara et la tour du Canadien national (CN Tower) seront illuminées vendredi aux couleurs du drapeau marocain à l’occasion de la célébration du 21ème anniversaire de l’accession au Trône de SM le Roi Mohammed VI

Deux événement prestigieux se sont déroulés, le 31 juillet 2020 à 22H00, lorsque les Chutes du Niagara et la Tour du Canadien National (CN Tower) se sont illuminées aux couleurs du drapeau national marocain (rouge et vert) à l’occasion de la Fête du Trône. Une fête à laquelle les Marocains résidant au Canada ont été conviés.

Un fait extrêmement rare rendu possible grâce à l’appui conséquent de la Communauté Juive Marocaine installée au Canada et celui de la Société civile, notamment Faouzi Metouilli, Président de l’Association Marocaine de Toronto mais aussi de l’Ambassadrice du Maroc au Canada, Madame Souraya Otmani qui a aussi déployé de grands efforts et travaillé d’arrache-pied avec les autres parties et les autorités canadiennes pour la concrétisation de cet événement.

Ces shows, d’une très belle réussite, ne sont pas passés inaperçus au Canada et ce, sans que l’État marocain n’ai eu à engager aucun dollars canadien. Ces évènements se présentent désormais comme des évènements prestigieux, donnant un élan de visibilité au Royaume du Maroc dans un pays qui accueille chaque année des dizaines de milliers de migrants originaires du Maroc.

Il faut rappeler que les Chutes du Niagara forment une frontière naturelle entre le Canada et les États-Unis d’Amérique et sont citées parmi les plus connues et puissantes chutes d’eau au monde, tandis que la Tour CN, située dans le centre de Toronto, offre un superbe panorama du haut de ses 553,33 m de haut et accueille près de 1,5 million de visiteurs chaque année.

Ces évènements constituent en final une belle promotion pour le Maroc et une belle preuve d’amitié entre les deux pays. Par ce geste, les autorités canadiennes s’associent au Royaume du Maroc dans la célébration de sa Fête du Trône et réaffirment l’amitié forte qui unit les deux peuples.

A signaler que les deux évènements ont pu être suivis en direct sur les liens suivants : Chutes Niagara:

https://www.cliftonhill.com/niagara-falls/livecam, CN Tower :

https://www.cntower.ca/en-ca/home.html#earthcams.

Dans son nouveau clip « Already » de Beyoncé, diffusé le 30 juillet 2020 par « Disney + », jour de la Fête du Trône au Maroc, le drapeau marocain a fait une apparition remarquée. De quoi faire enrager les ennemis du Maroc !

Colombie : L’emblématique Tour Colpatria de Bogotá s’illumine aux couleurs du Maroc à l’occasion de la Fête du Trône.

L’emblématique Tour Colpatria de Bogotá a brillé, dans la nuit de lundi à mardi, des couleurs du Maroc, à l’occasion de la célébration du 19è anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des festivités organisées par l’Ambassade du Royaume en Colombie en célébration de la Fête du Trône qui coïncide, cette année, avec le 19è anniversaire de l’accession de SM le Roi au Trône de Ses glorieux ancêtres. Elle se veut un hommage aux relations excellentes qui unissent les deux pays, basées sur l’amitié séculaire, la compréhension et la coopération fructueuse dans plusieurs domaines.

Selon Cristian Ballesteros, directeur de cette Tour qui abrite plusieurs multinationales de renom, cette initiative vise à partager la joie du peuple marocain à l’occasion de la Fête du Trône, en signe de reconnaissance pour le rôle que joue le Maroc dans la promotion du rapprochement du Monde arabe et l’Afrique avec la Colombie et l’Amérique Latine.

Cette initiative se veut également “une modeste contribution de notre part pour faire connaître le Maroc en Colombie“, a déclaré à la MAP Ballesteros, précisant que le Royaume est le seul pays arabe, musulman et africain à avoir bénéficié de ce traitement, réservé particulièrement aux pays du sous-continent.

Le Royaume, pays ami à l’histoire multiséculaire, a constamment fasciné les Colombiens en raison de sa position géographique à la croisée des continents africain et européen, et de la richesse de sa culture et son art de vivre, outre la beauté de ses paysages naturels, a-t-il encore ajouté.

Construite entre 1973 et 1978, la Tour Colpatria, l’une des attractions touristiques les plus importantes de Bogotá, compte 50 étages et culmine à 196 mètres. Inscrite par la mairie de Bogotá au patrimoine des arts visuels de la ville, la Tour est la plus haute de Colombie et la 4è en Amérique latine.

Australie: L’hôtel de ville Adelaide s’illumine aux couleurs du Maroc à l’occasion de la Fête du Trône.

 

À l’occasion du 21e anniversaire du Trône, les couleurs nationales du Royaume du Maroc ont illuminé l’historique hôtel de ville Adelaide . Ce geste rend hommage à la  Communauté marocaine résidant en Australie et renforce les liens entre les deux pays.
L’hôtel de ville d’Adélaïde (Adelaide Town Hall) est un bâtiment remarquable de la ville d’Adélaïde, en Australie.

Construit par Edmund Wright (en) et Edward Wood entre 1863 et 1866, il comporte une tour horloge nommée d’après le Prince Albert qui est installé en 1935.

Lors de leur passage en 1964, les Beatles saluent une foule de 300 000 personnes depuis le balcon de l’édifice1.

L’hôtel de ville est listé sur le Register of the National Estate

 

EAU à Dubai, Burj Khalifa s’illumine aux couleurs du drapeau marocain

Les couleurs du Maroc ont rayonné aux Emirats Arabes Unis, le jeudi 30 juillet. En effet, à l’occasion du 21ème anniversaire de l’accession au Trône de S.M. le Roi Mohammed VI, la mythique tour «Burj Khalifa» à Dubaï s’est totalement illuminée aux couleurs du drapeau marocain, en signe de vœux au Souverain et au Maroc.

Le Consulat Général du Royaume à Dubaï et les Marocains qui résident dans la mégapole ont largement partagé des photos et vidéos sur les réseaux sociaux de ce très beau spectacle montrant la plus haute tour du monde (828 mètres) parée du drapeau marocain. S.M. le Roi Mohammed VI, rappelons-le, a reçu la veille, 29 juillet, un message de félicitations du Vice-Président de l’Etat des Émirats Arabes Unis, Président du Conseil des Ministres et Gouverneur de Dubaï, le Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, à l’occasion du 21ème anniversaire de l’intronisation du Souverain.

Serbie: La Palata Albanija de Belgrade illuminée aux couleurs du drapeau du Maroc


La Palata Albanija, l’un des bâtiments emblématiques de la capitale serbe a été illuminée aux couleurs du drapeau marocain, à l’occasion de la célébration du 21ème anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au Trône.

Cet évènement a été organisé à l’initiative de l’ambassade du royaume en Serbie, en collaboration avec la mairie de Belgrade pour célébrer cette fête nationale, en illuminant ce bâtiment situé au cœur de Belgrade et inscrit sur la liste des biens culturels de la capitale.

About gherrrabi

Check Also

Maroc – Liban : le hashtag «#Merci_Sa_Majesté_le_Roi_MohammedVI» qui inonde la Toile Libanaise

En réaction aux deux explosions qui ont secoué mardi 4 août Beyrouth et qui ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *