Home / MONDE / RCA: Génocide en Centrafrique Les milices chrétiennes Anti-Balaka : L’élimination des musulmans se poursuit sous silence…

RCA: Génocide en Centrafrique Les milices chrétiennes Anti-Balaka : L’élimination des musulmans se poursuit sous silence…

1

Un autre Rohingyas se produit cette fois-ci en RCA et qui passe sous silence. Les acteurs sont les milices chrétiennes Anti-Balaka : violences et massacres perpétrés à l’encontre des musulmans.

Lire aussi:⇒ RCA: Message De Mr Sylvain Sami, Président du MPCUR aux Centrafricains

Lire aussi:⇒ RCA: Message de Sylvain Sami aux Centrafricaines, Centrafricains

Le Conseil de sécurité des Nations unies a inscrit, sur une liste des sanctions, les principaux commanditaires des anti-balakas, notamment l’ancien président François Bozizé, chassé du pouvoir en mars 2013, et Levy Yakité, un des principaux recruteurs. Patrice Ngaisona, qui se revendique comme le coordonateur général des anti-balakas est poursuivi pour sa part, par la justice centrafricaine.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

RCA: Quatre accusés proches de l’UPC condamnés par la Cour Criminelle à 20 ans des travaux forcés

BANGUI, le 20 Aout 2018(RJDH¹): La Cour criminelle a rendu son arrêt ce lundi 20 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>