JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Préfecture Skhirate-Temara: Commune Mers Elkeir, La journée nationale de la sécurité routière.

Préfecture Skhirate-Temara: Commune Mers Elkeir, La journée nationale de la sécurité routière.

Préfecture Skhirate-Temara: Commune Mers Elkeir, la journée nationale de la sécurité routière, qui coïncide annuellement avec le 18 février, constitue une occasion pour redoubler les efforts en matière d’engagement et de mobilisation en faveur de cette cause nationale mais également pour sensibiliser aux coûts économique et sociétal des accidents de la route.

Les élèves de l’école « Assalam« , Commune Mers Elkheir ont participé ce mardi 18 février à une journée consacrée à la sécurité et à la prévention routière, placée sous le thème «POUR LA VIE». Au cours de cette journée, les élèves se penchèrent sur l’enseignement théorique et pratique; des supports vidéo les ont sensibilisés aux dangers de la route.

Cette journée s’est déroulée dans de très bonnes conditions et elle a été marquée par une grande ambiance, les écoliers se sont familiarisés avec la réglementation routière mais surtout en effectuant des exercices pratiques qui ont permis aux enfants d’appréhender les risques de la route. grâce à la richesse du programme, et la diversité des activités: organisation d’un circuit routier pour enfants de l’école, des projections avec débats animés par les intervenants.
Ces ateliers sont réalisés avec les différents partenaires travaillant sur la thématique de la sécurité routière (Gendarmerie Royale, Autorités locales, Commune de Mers Elkheir, la Direction provincial du ministère de l’Éducation nationale à la préfecture de Skhirate-Témara, Sapeurs pompiers, Associations de parents d’élèves et les associations partenaires…)

Objectifs :

  • Apprendre à se déplacer, accompagné ou seul, dans des espaces variés  en tenant compte des contraintes de l’espace, des dangers et des autres usagers ;
  • Conduire un engin (bicyclette) dans des espaces appropriés en tenant compte des autres et en respectant les règles du code de la route ;
  • Prendre conscience de la responsabilité du conducteur et aussi du piéton sur la route.

Les activités ont été organisées comme suit :

  • Visionnement d’une séquence vidéo révélant les différents dangers de la route et présentant les comportements citoyens et responsables à adopter, basés sur le respect de la vie.
  • Mise en pratique des règles et du code de la route discutés et appris après la visualisation des vidéos, sur mini circuit de circulation : les enfants ont été amenés, lors de situations simulées, à respecter le code de la route.
  • Les intervenants de la Gendarmerie Royale ont tenté, durant toute cette journée, de semer très tôt, les germes du respect du code de la route chez les écoliers.

A cette occasion Plusieurs élèves ont été primés.

 

About gherrrabi

Check Also

Dossier / Algérie: Autopsie d’une Justice-injuste… « non à la justice du téléphone »

Algérie: Les avocats en grève de dimanche jusqu’au 4 octobre pour « une justice indépendante » Plusieurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *