Home / CULTURE / Préfecture de Skhirate-Témara: Deux Grands événements sportifs

Préfecture de Skhirate-Témara: Deux Grands événements sportifs

« nous avons parcouru un long chemin, mais le voyage n’est pas encore terminé. Bravo à toutes les femmes, la journée internationale de la Femme ! »

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la Femme,  la Délégation Jeunesse Et Sport SKHIRAT TEMARA a organisé pour un large public de la ville de Tamsna, une journée sportive, dans les stades de proximité de la ville de Tamsna, tout au long de la journée, plusieurs disciplines sportives ont été proposées : Cours d’aérobique, arts martiaux, Basketball et Football. Une  remise des Prix , récompensant l’implication exceptionnelle de personnalités sportives et acteurs associatif…
Cette journée sportive est organisée en présence des autorités locales, des élus de la ville, et des représentants de la société civile…

La ville de TAMESNA, deuxième ville à voir le jour dans le cadre de la Politique des Villes Nouvelles, inaugurée par Sa Majesté le Roi, le 13 mars 2007. La ville de Tamesna prévoit la création d’activité industrielle, artisanale et tertiaire. Il a été voué à ces activités 4% de la superficie totale du projet qui est de 840Ha. Une série de zones offrant de petits lots pour les petites industries de l’artisanat, a été imbriquée au sein des secteurs d’habitats. Ces zones vouées à la création d’entrepôts et d’ateliers formeront des poches d’emplois et d’attractions des populations. Les zones d’activités ont été couplées avec les centres secondaires de quartiers afin de créer des pôles d’animations multifonctionnels. Pour les investissements de grande ampleur, la Zone Industrielle de Tamesna a été conçue à cette fin.

La ville de Temara a abrité dans la salle couverte Darfoufi, le Championnat du Maroc Junior-Combat 2018  de Van Lang Vo Dao 2018, un événement important dans le calendrier national de la saison 2017-2018 pour la Commission Nationale  Marocaine de Van Lang Vo Dao et les clubs affiliés, cette saison le Championnat du Maroc Junior-Combat  a réuni 136 enfants âgés de 4 a 13 ans, (dont la moitié est représenté par la catégorie féminine, 32 catégories (mini-poussins et minimes), 34 arbitres et 40 organisateurs. Ce Championnat du Maroc Junior-Combat 2018  de Van Lang Vo Dao 2018 est organisée en présence des autorités locales de la ville de Temara, des élus de la ville, et des représentants de la société civile…

A Lire aussi  Maroc: 62ème anniversaire de l'indépendance: la Révolution du Roi et du Peuple

 

Présentation du Van Lang Vo Dao (VLVD):  Les arts martiaux au Vietnam occupent depuis la fin de l’antiquité un rôle très important et fondamental dans le procès de croissance et de développement de ce peuple. Il y a plusieurs écoles d’arts martiaux qui proviennent de différentes origines. Parmi les courants, celui du Van Lang. Le nom Van Lang, en soi même, révoque le passé glorieux du Viet Nam. Le fait d’adopter ce nom indique la claire volonté des maîtres fondateurs du Van Lang de se refaire à les anciennes traditions et à l’histoire du Vietnam pour se construire une forte fondation avec le but qui n’est pas seulement développer les disciplines martiales mais même de divulguer tout les aspects qui concernent les coutumes, les traditions, et en plus, la langue et la culture du peuple. Le Van Lang Vo Dao est une synthèse de deux grandes écoles internationales d’arts martiaux, à savoir le chinois et le vietnamien.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Maroc: 62ème anniversaire de l’indépendance: la Révolution du Roi et du Peuple

Le peuple marocain célèbre samedi 18 novembre, dans la joie et la fierté, le 62ème …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>