Home / COOPÉRATION / Préfecture de Skhirate-Témara / 10 août : journée nationale du migrant

Préfecture de Skhirate-Témara / 10 août : journée nationale du migrant

La Journée nationale du migrant, célébrée le 10 août de chaque année, constitue une occasion pour faire le point sur le rôle important que jouent les Marocains du monde dans la promotion de l’économie nationale et leur contribution remarquable dans l’appui au développement économique et territorial du pays.

La célébration de la Journée nationale du migrant coïncide avec le lancement de l’opération “Marhaba”, marquée par l’adoption de nombreuses mesures garantissant de meilleures conditions d’accueil des MRE au niveau des différents points de transit. Cette journée constitue aussi une occasion pour renforcer les liens entre les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et leur mère patrie.

La Préfecture de Skhirate-Témara était au rendez-vous.

Le Gouverneur de la préfecture de Skhirat-Témara M. Youness Kacimi a inauguré aujourd’hui 10/Août /2018, une rencontre au siège de la préfecture dans le cadre de la Journée Nationale du Migrant, en présence  des représentants des autorités locales, des chefs des services extérieurs, des élus locaux, des acteurs de la société civile ainsi que d’autres personnalités.

Une Journée placée sous le thème « Les rôles des compétences marocaines résidant à l’étranger dans le développement de l’économie ». Cette journée est célébrée le 10 août de chaque année, conformément à la haute sollicitude dont S.M. le Roi Mohammed VI entoure les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger. Elle a pour objectif mettre en avant la contribution incontournable de la communauté marocaine établie à l’étranger, elle constitue aussi une occasion pour renforcer les liens entre les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et leur mère patrie.

Lors de cette rencontre, une cérémonie en l’honneur des Marocains du Monde (MDM) relevant de la préfecture de Skhirate-Témara a été organisée au siège de la Préfecture de Skhirate-Témara.

A Lire aussi  Entretien exclusif avec Monsieur Ahmed Lahkim: Président de l’UDLEF, (Défis pour Reconstruire Ensemble).

Cette cérémonie a été marquée par la mise en place de bureaux (stands) de proximité, de renseignement et d’accueil représentant l’ensemble des services extérieurs, avec pour objectifs la simplification de la procédure et le déploiement de tous les moyens pour rendre service avec efficience  aux Marocains du Monde.


About Mohammed Gherrabi

Check Also

Italie : Le viaduc du Polcevera (pont Morandi) s’effondre au-dessus de Gênes

Le viaduc du Polcevera s’est écrasé au sol. Le plus long tronçon a abouti dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>