Home / COOPÉRATION / Préfecture de la Province de Skhirate-Temara: La Caravane Nationale «Sport pour Tous» a fait escale, à Tamsna

Préfecture de la Province de Skhirate-Temara: La Caravane Nationale «Sport pour Tous» a fait escale, à Tamsna

La Caravane nationale «Sport pour tous» a fait escale, Mercredi à Tamsna, avec au programme de cette étape plusieurs manifestations et épreuves sportives visant la promotion du sport et l’activité physique parmi les différentes catégories sociales.

L’association «Femmes, réalisations et valeurs» dont la Présidente est Nezha Bidouane, championne du monde d’athlétisme a organisé une caravane nationale “sport pour tous” fait escale mercredi 13/03/2019 au centre socio-sportif de proximité à Tamsna avec au programme riche en manifestations et épreuves sportives visant la promotion du sport et de l’activité physique.

La caravane nationale du sport pour tous, qui sillonne différentes villes et villages à travers l’ensemble du territoire national, constitue un axe majeur du programme annuel de L’association «Femmes, réalisations et valeurs», avec à la clé une panoplie d’épreuves sportives en fonction des spécificités de chaque région et des infrastructures et équipements dont elle dispose.

Organisée en coopération avec la Préfecture de la Province de Skhirate- Temara et en coordination avec la Direction Provinciale de la Jeunesse et des Sports de Temara.

Cette manifestation sportive a connue la présence de la Fondation danoise  “Cross Cultures dont le siège est à Copenhague.
Cross Cultures est une organisation à but non lucratif, politiquement indépendante, qui a pour objectif de promouvoir la coexistence pacifique et la cohésion sociale entre personnes de cultures et d’origines différentes.
Cross Cultures.
Pour sa part, Mme Hanne Lund Madsen , Global Programme Director, de la Fondation danoise ‘’Cross Culture’’, qui considère le sport comme moyen d’intégration et de divertissement pour les jeunes,  l’organisation de ce genre de manifestation a pour objectif de diffuser la pratique du sport, notamment parmi les jeunes, afin de promouvoir les valeurs de paix et de tolérance et la culture du genre dans le monde. Elle s’est, par ailleurs, félicité du professionnalisme et du savoir-faire des cadres marocains.

A Lire aussi  Maroc / 5eme édition Africa Women’s Forum: « Coopération Sud-Sud, les femmes vecteurs de développement »

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Maroc / 5eme édition Africa Women’s Forum: « Coopération Sud-Sud, les femmes vecteurs de développement »

Participeront des hommes et femmes venus de toutes les régions de l’Afrique et d’autres continents, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *