Home / CULTURE / Pierre Péan »Puant » / Quelles preuves le » jour n’a liste » français avance-t-il ? 

Pierre Péan »Puant » / Quelles preuves le » jour n’a liste » français avance-t-il ? 

Pierre  Pean « Puant » Pillant »


En fait, le seul document, ou contre-document, sur lequel s’appuie Péan, c’est l’acte de naissance qui a été produit par le candidat Ali Bongo juste avant la présidentielle d’août 2009. Sur cet acte de naissance, il est écrit qu’Ali Bongo Ondimba est né en 1959 à Brazzaville. Or, bien évidemment, le jour de sa naissance, l’enfant ne pouvait pas s’appeler Ali Bongo Ondimba, pour la simple raison que cet enfant se prénommait Alain et que son père n’avait pas encore ajouté le patronyme Ondimba derrière le patronyme Bongo. Il est donc clair que cet acte de naissance n’a pas été fait le jour de la naissance d’Ali Bongo. Et Pierre Péan propose donc au président Ali Bongo de produire son véritable acte de naissance, qui se trouve peut-être dans les archives de l’état-civil de Brazzaville ou dans celles de Nantes, la ville française où sont réunies ces archives pour les anciennes colonies françaises.

A Libreville, la sœur aînée d’Ali Bongo, Pascaline Bongo, vient de sortir de son silence pour démentir formellement cette affirmation. Quand on connaît les rapports orageux entre le frère et la sœur, cela mérite d’être souligné. Pascaline affirme donc qu’Ali est bien le fils d’Omar Bongo et de Patience Dabany, et qu’il est né en 1959 à Brazzaville, qui était à l’époque la capitale de l’AEF [Afrique équatoriale française, ndlr] et la ville où le jeune fonctionnaire Albert-Bernard Bongo – le futur Omar Bongo – travaillait. Autre contre-témoignage, celui de Delphine Ayo Mba, l’une des filles de Léon Mba, le premier président du Gabon indépendant. Elle affirme que, bien avant la guerre du Biafra, bien avant 1967, elle jouait dans les jardins du palais présidentiel de Libreville avec Alain Bongo, le futur Ali Bongo.


Controverses – L’affaire Péan 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Pierre Péan

[ AFFAIRE : PIERRE PEAN ET LES BONGO ! ]

[ AFFAIRE : PIERRE PEAN ET LES BONGO ! ] Ça commence à faire de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>