Home / COOPÉRATION / On peut toujours y croire!!! La Belgique accepte d’accueillir Laurent Gbagbo

On peut toujours y croire!!! La Belgique accepte d’accueillir Laurent Gbagbo

Remis en liberté par les juges de la CPI, les deux anciens alliés, Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo n’auront pas la même destination.

On peut toujours y croire!!!

Nous voici au début d’une nouvelle année où une nouvelle page de l’histoire de l’évolution de l’humanité peut commencer à s’écrire. Cette nouvelle histoire ne ressemble en rien à la précédente.

Avez-vous envie d’écrire cette nouvelle page d’histoire en laissant émerger en vous pour que ce nouvel humain émerge en chacun de vous est d’en faire le choix en décidant d’instaurer, promouvoir la sécurité, la paix et le développement durables  pour le bien-être de la Côte d’Ivoire et des Ivoiriens.

“La désunion des amis est l’espérance des ennemis.” 

L’information a été révélée par le ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse, Mamadou Touré lors d’une interview à la radio RFI. Qui pour accueillir Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé? D’après le ministre ivoirien, l’ancien président Laurent Gbagbo pourra trouver refuge en Belgique.

« Oui, la Belgique a donné son accord pour accueillir Laurent Gbagbo compte tenu du fait qu’il y a sa seconde épouse Nady Bamba et son fils. Selon les informations que nous avons, autant la Belgique a donné son accord pour Laurent Gbagbo, la Belgique a refusé d’accueillir Charles Blé Goudé. ». Quant à un éventuel retour en Côte d’Ivoire, le ministre affirme : « Et tout retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire sera envisagé à partir donc de discussions avec le président de la République. (…) Cela se fera avec des discussions avec le chef de l’Etat qui est aujourd’hui le premier responsable au niveau de ce pays. »

A Lire aussi  Côte d'Ivoire: Le Message d'Alpha Blondy à la classe politique ivoirienne "je vous demande pardon..."

Quant à l’endroit où Charles Blé goudé atterrira après sa sortie de la CPI, le mystère demeure.

Laurent Gbagbo et Blé Goudé pourront-ils être amnistiés par Alassane Ouattara ?

Nous devons noter qu’au mois d’août 2018 à la veille de la célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara avait amnistié l’épouse de Laurent Gbagbo, Simone Ehivet ainsi que les détenus pro-Gbagbo.

En sera-t-il de même pour Laurent Gbagbo et Blé Goudé ? Le mandat d’arrêt lancé contre eux depuis belle lurette prendra-il effet ou sera-t-il annulé pour le processus de paix qui a été engendré ?

Pour l’heure, aucune sortie du côté du président ivoirien n’a été enregistrée. Laurent Gbagbo pourrait-il à nouveau se représenter aux présidentielles 2020 ?

CPI : la libération de Gbagbo et Blé Goudé suspendue après un nouvel appel du procureur de la CPI (vidéo)

About Mohammed Gherrabi

Check Also

HISTOIRE: DISCOURS DE LÉOPOLD II AUX MISSIONNAIRES SE RENDANT EN AFRIQUE.

Voici ces discours accablants : Discours de Léopold II, Roi des Belges, en 1883 : …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *