Home / MONDE / NORD-MALI : Un soldat malien tué lors d’une attaque…

NORD-MALI : Un soldat malien tué lors d’une attaque…


NORD-MALI : Un soldat malien tué lors d’une attaque  visant tard dans la nuit  un camp de la garde républicaine à Gossi  (sud de la région de Tombouctou ) selon plusieurs sources sécuritaires et une source de la CMA .


NORD-MALI  Un soldat malien tué lors d'une attaque...
NORD-MALI Un soldat malien tué lors d’une attaque…
“Dans la nuit d’hier , notre unité mobile  des meharistes située non loin de Gossi a été attaqué hier par des individus armés non identifiés tuant parmi nous un soldat ” raconte une source sécuritaire qui a survécu à l’attaque.
Plusieurs unités meharistes ont été installés au nord du Mali composées essentiellement des soldats de la garde républicaine qui opèrent à dos de chameaux.
Moussa Ag Acharatmane chargé des relations extérieures du MNLA membre de la CMA nous atteste que le soldat tué lors de l’attaque est un mehariste de la tribu touareg Dousahak et qu’il serait un parent proche à lui.
Moussa explique que la mort de son cousin s’explique par le fait qu’il est le seul qui a combattu contre l’ennemi et que ses camarades ont pris la fuite.
Selon une personne notoire très connue  de la zone cette attaque porte la signature des jihadistes car depuis une semaine un groupe se nommant les jihadistes du Gourma( sud du fleuve Niger ) perpétue des attaques terroristes contre les patrouilles de l’armée malienne et celles de la MINUSMA  en posant des mines , en tendant des embuscades et brûlant des camions affrétés par la MINUSMA qui transportent des vivres du sud au nord Mali.
Mohamed Ag Ahmedou

Photo du profil de Alyad Ag Tenere

About Mohammed Gherrabi

Check Also

KSF Space will launch space capsule carrying 2 Moroccan microsatellite from India.

KSF Space and Valley Marineris International, will launch a Space capsule to detect climate change …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *