Home / POLITIQUE / Nigeria « Change »: Buhari ordonne à son convoi le respect du code de la route

Nigeria « Change »: Buhari ordonne à son convoi le respect du code de la route

© koaci.com– Jeudi 07 mai 2015– Le Président élu du Nigeria, Muhammadu Buhari, a ordonné aux membres de son convoi, militaires et personnel de la police en charge de sa sécurité, à respecter les règles du code de la route dans le pays durant ses déplacements.

La décision de Baharia est contenue dans un communiqué publié par son équipe de communication à Abuja.
Pour le nouveau locataire du Palais Aso Rock à Abuja, la mesure vise à placer tous les nigérians au-dessous de la loi et ne souhaite pas voir sous sa mandature l’anarchie et le mépris des règles établies.
En justifiant sa décision, le communiqué a précisé que sans donner l’exemple soi-même « les citoyens ordinaires deviendront des imitateurs de l’anarchie que pratiquent leurs dirigeants ».
Pour être un exemple, le nouvel élu a estimé que si les dirigeants doivent inspirer le respect de la part des gouvernés, ils doivent obéir aux lois du pays et dans le cas où ils les mépriseraient, ce serait un mauvais message pour les citoyens.
En tout, pour s’assurer que ses consignes soient respectées, Muhammadu Buhari qui va prêter serment le 29 mai 2015 en tant que Président élu du Nigeria a exhorté les militaires et le personnel de police chargé de sa sécurité à se mettre en phase avec sa philosophie de sorte que la primauté du droit dans la conduite soit observée par les dirigeants.

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Scandale / Migration: Une jeune fille congolaise de 12 ans violée par son compatriote (leader associatif)…

Dans cette vidéo et selon la traduction de son contenu par un ami congolais il s’agit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>