Home / MONDE / Niger : au moins cinq personnes tuées dans une attaque à Diffa (source sécuritaire)

Niger : au moins cinq personnes tuées dans une attaque à Diffa (source sécuritaire)

NIAMEY, 23 décembre: Au moins cinq Nigériens ont été tués dont deux militaires et une dizaine d’autres blessés, dans la nuit de mardi à mercredi, dans une attaque du groupe terroriste Boko Haram de la localité d’Abadam, région de Diffa (extrême sud-est, proche du Nigeria), apprend-on mercredi de source sécuritaire sur place.

Les trois autres victimes sont des habitants du village, précise cette même source contactée par l’agence de presse Xinhua. Elle ne donne cependant aucun bilan du coté des assaillants, qui se seraient vite repliés au Nigeria voisin après l’attaque.

Ces attaques isolées du groupe terroristes depuis quelques temps dans la région de Diffa, rappelle-t-on, interviennent en dépit de la proclamation de l’état d’urgence depuis plusieurs mois dans cette partie du Niger.

Depuis le 6 février dernier, les localités de Bosso et Diffa, toutes frontalières du Nigeria, subissent des attaques à répétition du groupe islamiste Boko Haram, à partir de ses positions nigérianes, qui ont fait des centaines de victimes civiles et militaires nigériens; de même, plus d’un millier de combattants de Boko Haram ont été éliminés, et autant d’éléments de la secte également arrêtés.

Avec, Source

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Espagne: elle accouche d’un bébé noir et accuse son mari d’avoir trop bu du café (Vidéo)

Les usagers de l’hôpital universitaire de Valence en Espagne on été témoins d’une dispute peu …