Home / COOPÉRATION / Niger: 22 morts dans des inondations, l’OCHA craint de graves inondations

Niger: 22 morts dans des inondations, l’OCHA craint de graves inondations

Inondations au Niger
Inondations au Niger
Vingt-deux personnes sont mortes au Niger dans des inondations après de fortes pluies, a annoncé mercredi soir le gouvernement.
Les services de la météorologie nigérienne lancent des appels à la vigilance. Des risques d’inondations ne sont pas écartés dans plusieurs zones du pays. Les premières inondations, conséquence des fortes pluies, ont fait des victimes : des maisons se sont effondrées et plusieurs milliers de têtes de bétail ont été emportées par les eaux en furie.

Les inondations ont causé 22 décès et près de 50.000 sinistrés dans plusieurs localités du Niger, selon un dernier bilan rendu public le 8 août par le Ministre de l’Action humanitaire et la gestion des catastrophes.
Selon le Bureau des Nations Unies pour les Actions Humanitaire au Niger (OCHA),  ‘’quelques 170 000 personnes pourraient être affectées par les inondations cette année notamment dans les régions de Dosso et Niamey

« Les prévisions pour la période août septembre 2018 laissent entrevoir des très fortes pluies dans toutes les régions du pays et qui risquent d’engendrer d’importantes inondations », alerte OCHA¹.
En 2017, les inondations au Niger avaient causé  56 décès, prés de 20.000 sinistrés  et d’importantes des pertes de productions et de têtes de bétail, rappelle –t-on.

Le Niger est un pays sahélien en proie aux changements climatiques dont les effets récurrents sont la sécheresse et les inondations.

A Lire aussi  Ouagadougou / Barcelone: (Poids plume et poids lourds) deux poids et deux mesures


¹: Le Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA)

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Migration / Algérie: Un reportage de la télé italienne Tg3 sur les expulsions des migrants subsahariens.

L’OIM en Algérie a reçu trois rapports cette année d’amis et de parents de migrants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>