Home / MONDE / Mustapha Bouh Al Barazani, revient sur l’histoire de la création du Polisario

Mustapha Bouh Al Barazani, revient sur l’histoire de la création du Polisario

Mustapha Bouh Al Barazani
Mustapha Bouh Al Barazani
À partir de la fin des années 1980, des responsables du Polisario s’opposent à la direction et rallient le Maroc. Mostafa Bouh Barazani, un ex-membre du Polisario qu’on surnommait jadis Monsieur propagande revient sur l’histoire de la création du Polisario.

Mustapha Bouh Al Barazani

L’ex- « Monsieur Propagande » du Front. À 18 ans, il intègre le Polisario et, en 1976, devient commissaire politique de l’armée. Affecté à Alger, il prend la tête du journal et de la radio du mouvement et s’impose comme expert en communication. Nommé commissaire aux relations extérieures en 1977, élu au bureau politique l’année suivante, il accède ensuite au poste de chef du Commissariat politique de l’armée. En 1989, en pleine campagne pour la reconnaissance de la pesudo-République (RASD), il s’occupe du protocole et notamment des visites de délégations officielles.

À la fin des années 1980, Mustapha Bouh Al Barazani commence à prendre ses distances avec le Front et ses pratiques, qu’il juge « en inadéquation avec la réalité ». Il rallie le Maroc en 1991. Il intègre le ministère des Affaires étrangères et occupe depuis 2009 le poste d’ambassadeur du Maroc en Angola.

Avec, Source

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Algérie: Aboudjerra Soltani chassé, arrosé à la bière par des manifestants algériens ce dimanche à Paris. Il s’est réfugié dans le métro.

Aboudjerra Soltani a été pris à partie par les manifestants alors qu’il se rendait à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *