Home / CULTURE / La montée de l’islamophobie: des actes barbares de Londres à Washington

La montée de l’islamophobie: des actes barbares de Londres à Washington

witter / @ Beautiful_Lova1 / Via Twitter: @ Beautiful_Lova1
witter / @ Beautiful_Lova1 / Via Twitter: @ Beautiful_Lova1

Le terrorisme n’a pas de religion

Une adolescente musulmane a été enlevée et tuée dimanche matin 18/06/2017 alors qu’elle rentrait de la mosquée, près de Washington.

L’islamophobie se définit étymologiquement comme la peur ou la crainte de l’islam. Mais il a souvent le sens d’une « hostilité envers l’islam et les musulmans1».

Elle s’appelait Nabra Hassanen. Elle avait 17 ans. Elle a été tuée alors qu’elle rentrait de la mosquée dimanche matin en Virginie. La piste du crime islamophobe est privilégiée. Les policiers ont arrêté un suspect de 22 ans appelé Darwin Martinez Torres, rapporte le Washington Post.

En plein Ramadan, la jeune fille a passé une partie de la nuit à la mosquée. Elle s’apprêtait à rentrer chez elle, accompagnée d’un petit groupe de quatre ou cinq adolescents, quand sur le chemin, un automobiliste s’est arrêté pour les agresser. Ils ont alors tous couru vers la mosquée, sauf l’adolescente.

Une batte de Baseball retrouvée

Ses amis ont signalé sa disparition. « Le personnel de l’établissement a rapidement informé les autorités qui ont lancé des recherches pour localiser la jeune fille disparue », a fait savoir la mosquée dans un communiqué. Les recherches ont été lancées à 4 heures du matin. Le corps de l’adolescente a été retrouvé vers 15 heures dans un étang d’une ville voisine. Une batte de Baseball a été découverte à proximité.

Rapidement, les suspicions des enquêteurs se sont portées sur un homme arrêté au cours des recherches. Un officier de police l’avait repéré car il conduisait de façon suspecte. Les policiers ont assuré disposer de preuves contre lui sans en dire davantage.

A Lire aussi  Le patron de la TV publique sud-africaine se fait offrir une vache, un veau et une épouse

Interrogée par le Washington Post, la mère de l’adolescente a confié qu’elle pensait que c’était un crime religieux. « Je pense que c’est en lien avec sa tenue et sa religion », a-t-elle déclaré. « Pourquoi tuer une enfant? En quoi ma fille méritait-elle ça? »

3 - Copie

Le suspect: Darwin Martinez Torres, 22 ans

 

Londres: Un véhicule fauche des piétons devant une mosquée

Un véhicule a fauché plusieurs piétons dimanche soir dans le nord-est de Londres devant une mosquée. Au moins dix personnes ont été blessées et « une personne arrêtée », selon la police. La police doit encore établir si le décès d’un homme sur place est ou non lié à l’attaque.


About Mohammed Gherrabi

Check Also

1

Royaume du Maroc / Algérie: ADOLESCENCE POLITIQUE D’UN VIEUX MINISTRE

« Un léger bienfait fait un ami; un grand bienfait fait un ingrat. » Citation de Joseph Michel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>