Home / Non classé / Mondial 2026: la Russie soutient la candidature du Maroc

Mondial 2026: la Russie soutient la candidature du Maroc

www.luxeradio.ma
www.luxeradio.ma
Pyutr Barkalov, membre de la Fédération Russe de Football, a officiellement exprimé le soutien de son pays à la candidature de la Coupe du monde 2026 au Maroc.

Lors d’une conférence de presse organisée dans l’ambassade de Russie à Rabat, Pyutr Barkalov, membre de la Fédération Russe de Football a affirmé que la Russie soutiendra le Maroc dans son dossier du Mondial 2026.

Barkalov a fait écho aux remarques de l’ambassadeur de Russie au Maroc, Valery Vorobiev, qui a déclaré samedi que son pays estime que la candidature du Maroc est “la meilleure” pour accueillir le tournoi en 2026.

Lors de la réunion qui a eu lieu au siège de la FFF à Paris entre le président de la Fédération Royale Marocaine de football (FRMF) et le président de la Fédération Française de Football (FFF) le 22/03/2018. Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a fait savoir à ses homologues marocains “le grand soutien” de la France pour l’organisation du prochain Mondial 2026. Dans son discours, le président français a mis en avant les caractéristiques et spécificités qui contribuent à la solidité des liens bilatéraux entre les deux pays, indique un communiqué de la FRMF.

« Le Maroc dispose de moyens considérables qui peuvent lui permettre de défier les Etats Unis, le Mexique et le Canada.», a ainsi affirmé Barkalov.

Compte tenu des relations étroites entre nos deux pays, nous voterons pour le Maroc“, a-t-il ajouté.

Il a ajouté que la Coupe du monde 2026 au Maroc serait bénéfique pour de nombreux pays, y compris les pays africains, du Moyen-Orient et européens, car le royaume est à seulement 14 kilomètres de l’Europe, “ce qui est bon pour les fans de football.”

A Lire aussi  MONDIAL 2026: DES JOURNALISTES AMÉRICAINS REAGISSENT AU «TWEET MENAÇANT» DE TRUMP

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Ahmad Ahmad a soutenu la candidature marocaine depuis que le Maroc a exprimé son désir d’accueillir l’événement de premier ordre. D’autres membres de la CAF ont également exprimé leur soutien à la candidature du Maroc en marge du récent Championnat d’Afrique des Nations qui s’est déroulé au Maroc.

Soulignons que plusieurs pays ont officialisé ces derniers jours leur soutien au Maroc. Les derniers en date sont : la Serbie et le Luxembourg.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Football / Mondial 2026: Tout sur la candidature du Maroc

“Je suis le président des 54 pays membres, et je voudrais que mon engagement en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *