Home / CULTURE / Mondial 2018: Kolinda Grabar-Kitarovic la présidente croate, supportrice la plus déchaînée de ce Mondial

Mondial 2018: Kolinda Grabar-Kitarovic la présidente croate, supportrice la plus déchaînée de ce Mondial

Congés sans solde pour se rendre en Russie, voyages sur des lignes commerciales, grosse fête avec les joueurs après les victoires… Kolinda Grabar-Kitarovic, la présidente de la Croatie, est sans conteste la plus grande fan de son équipe.

Elle a préféré suivre la rencontre depuis les travées du stade de Nijni-Novgorod, plutôt que de s’installer dans la tribune présidentielle comme les autres figures politiques. Puis une fois la victoire acquise par Modric et ses coéquipiers, au terme d’une séance de tirs au but haletante, Kolinda Grabar-Kitarovic s’est rendue dans les vestiaires pour enlacer l’entraîneur et les joueurs.

Kolinda Grabar-Kitarovic la présidente croate, l’art de galvaniser son équipe.

” joue pour elle, notre bien-aimé !” Kolinda Grabar-Kitarovic dans un message pour maintenir la motivation de son équipe 


Danse de la joie dans les vestiaires:
Le 7 juillet, Kolinda Grabar-Kitarovic la présidente croate prend un nouveau congé sans solde, se retrouve sur un vol commercial, et assiste à la rencontre entre son équipe et la Russie à Sotchi aux côtés du président de la Fifa Gianni Infantino et du vice-président russe, Dmitri Medvedev. Remplissant à la perfection son rôle de fan invétérée, elle ne cache pas sa grande joie lors des buts inscrits par la Croatie, et à la fin des tirs au but, qui qualifient son équipe aux dépens du pays hôte (2-2, 4 tab 3).

A lire aussi:⇒ Zoom sur les parcours de Zlatko Dalić et Marouane Fellaini

Elle rejoint une nouvelle fois les vestiaires, et laisse éclater sa joie. Sur des vidéos postées sur les réseaux sociaux, on la voit chanter et danser avec les joueurs et le staff.

Kolinda Grabar-Kitarović, née le 29 avril 1968 à Rijeka, est une femme d’État croate, membre de l’Union démocratique croate (HDZ), présidente de la République depuis le 18 février 2015. Diplômée de langues étrangères et relations internationales, elle travaille comme haut fonctionnaire ministérielle au début des années 1990. En 1997, elle intègre le corps diplomatique croate. Elle est élue députée à la Diète en 2003, puis devient ministre de l’Intégration européenne du premier gouvernement d’Ivo Sanader. Le remaniement de 2005 en fait la première femme à accéder au poste de ministre des Affaires étrangères. Elle n’est pas reconduite en 2008, mais obtient le poste d’ambassadrice aux États-Unis, avant d’être nommée en 2011 secrétaire générale adjointe pour la diplomatie publique de l’OTAN. À l’issue de son mandat de trois ans, elle se présente pour le HDZ à l’élection présidentielle croate de 2014-2015. Deuxième à l’issue du premier tour, elle l’emporte de justesse sur le chef de l’État sortant, Ivo Josipović, deux semaines plus tard. Elle est la première femme élue à la présidence de la République en Croatie.

« J’étais au stade avec Emmanuel Macron, Guy Roux et Mick Jagger », par Olivier Guez:

Il faudrait toujours voyager en Falcon. Profiter des tables en acajou, des sièges en cuir moelleux et des chocolats que tend l’hôtesse au décollage, puis étendre ses jambes en contemplant les nuages, bercé par le ronron des trois réacteurs à propulsion, par-delà les mers et les océans, à la vitesse du son. Le bonheur de jouir du ciel en exclusivité, par la grâce d’un Falcon, je l’ai connu mardi 10 juillet, pour la première fois (j’avoue), à l’occasion du déplacement du président de la République à Saint-Pétersbourg, où avait lieu la rencontre France-Belgique, en demi-finales de la Coupe du monde. Je faisais partie de la délégation restreinte qui accompagnait Emmanuel Macron en Russie…⇒ La suite.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

France: Pour trouver du travail, il suffit de “traverser la rue”. Emmanuel Macron

Le contexte Le président de la République a évoqué le marché du travail avec un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>