Home / CULTURE / Mon parcours :

Mon parcours :

1

Je suis né le 28/11/1979 au Maroc dans la ville d’Agadir. Ma rencontre avec la littérature a été peu conventionnelle. Je ne fais pas partie de ces écrivains qui dès leur plus tendre enfance ont eu un rapport presque physique au livre. Dans mon proche entourage on ne lisait pas ou du moins très peu.
J’ai vécu une longue parenthèse désenchantée à Paris, passant par une multitude de petis boulots sans aucune perspective.
Très vite l’ attraction du Maroc m’a gagné, sûrement par dépit. De retour, avec un peu d’économie, j’ai ouvert une boutique de vêtements.
Dans l’attente des clients pour occuper mon temps, je me suis mis à lire et là, progressivement des besoins se sont fait sentir.
Très rapidement, sans aucun complexe et avec un peu de folie aussi, j’ai ressenti la nécessité de coucher par écrit mes observations et mes émotions.
Les années ont passé et j’ai peaufiné mon style. A force d’écrire, ne devient-on pas écrivain ?
Et puis un jour, une connaissance qui appréciait les petites histoires que je publiais sur un blog, m’a présenté au rédacteur en chef d’un journal régional qui tentait de mettre en place une nouvelle équipe pour le relancer. Ils ont pris le risque de m’ embaucher malgré mon manque d’experience.
Mes articles ont eu un certain succès et par la force des choses je suis devenu le rédacteur en chef de ce petit canard. Une expérience captivante et enrichissante.
A l’heure actuelle, je tente parle biais du Web de partager mes écrits à un plus large public pour éventuellement faire la connaissance d’une maison d’édition.

A Lire aussi  Maroc, On n’est pas couché: Recadrage de Mr Ruquier
Thami Kamil

About Mohammed Gherrabi

Check Also

2

Afrique / ONU: Mme Bintou Keita, de la Guinée, nommée Sous-Secrétaire générale aux opérations de maintien de la paix

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Bintou Keita, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>