Breaking News
Home / POLITIQUE / Mohcine Belabbas : « Les propos de Bouteflika rappellent ceux de Kadhafi avant sa chute »

Mohcine Belabbas : « Les propos de Bouteflika rappellent ceux de Kadhafi avant sa chute »

Le président du RCD compare le message de Abdelaziz Bouteflika du 19 mars aux propos du dictateur libyen Kadhafi « quelques mois avant sa chute ».

Dans un discours prononcé ce vendredi 20 mars à l’ouverture du Conseil national du parti, Mohcine Belabbas a déclaré : « Les propos contenus dans le dernier message attribué à l’indu locataire d’EL Mouradia sont indignes d’un chef de L’Etat. Ils rappellent étrangement ceux employés par Kadhafi quelques mois avant sa chute ». « Les menaces et l’insulte sont des signes de panique et de perte de la maîtrise de soi », a-t-il ajouté.

Le président du RCD dresse un tableau noir de la situation du pays. Il a commenté la grève dans le secteur de l’éducation, les mouvements de protestation au sud du pays, les « atteintes aux libertés individuelles et collectives », les « pressions » subies par la presse privée et les procès liés aux scandales de corruption.

Sur le plan économique, Mohcine Belabbas évoque une « dette intérieure (qui) augmente de façon effrénée » et des « entreprises étrangères (qui) sont contraintes à étudier l’éventualité de se délocaliser menaçant ainsi des milliers d’emplois ».

« Le pays paie, précisément, les choix opérés ces quinze dernières années qui ont privilégié la politique de la dépense, le paiement par anticipation de la dette étrangère et le placement de l’épargne à l’étranger à celle de l’investissement productif », a soutenu M. Belabbas.

« Frappé d’illégitimité et aux prises à des luttes de clans et aux montées organisées de la contestation populaire, le gouvernement actuel est plus un problème qu’une partie de la solution », estime-t-il.

 

TSA

About Mohammed Gherrabi

Check Also

WikiLeaks /Algérie: Ahmed Gaïd-Salah est cité comme étant «peut-être le fonctionnaire le plus corrompu de l’armée».

Les frères Bouteflika sont des «rapaces», Gaïd Salah «corrompu» et le Général Toufik qui sait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *