Home / Environnement / Mohammedia: Dix ans de prison ferme pour les membres d’un réseau de vente de viande de chien

Mohammedia: Dix ans de prison ferme pour les membres d’un réseau de vente de viande de chien

Le tribunal de première instance de Mohammedia a condamné, lundi, à 10 ans de prison ferme chacun des sept membres d’un réseau d’abattage clandestin et de commercialisation de la viande de chien.

Pour rappel, cette affaire remonte au mois novembre dernier. La gendarmerie royale de la région de Chellalate a arrêté les membres d’une bande criminelle qui vend de la viande de chien, après avoir été avertie d’agissements suspects dans le Douar Ouled Sidi Abdenbi. Ces personnes ont été arrêtées en flagrant délit dans un terrain vague du douar Oulad Sidi Abdenbi situé dans la région de Chellalate alors qu’ils préparaient de la viande hachée dont la provenance est suspecte.

La gendarmerie royale convoque sur place un médecin vétérinaire pour déterminer la nature de la viande et ce dernier a précisé que la viande n’était pas du tout consommable et qu’elle serait de la viande canine. La gendarmerie a également saisi une voiture et deux vaches mourantes, ainsi que plusieurs chiens et des couteaux utilisés dans l’abattage.

Ils écopent également chacun de 5000 dh d’amende. Pour rappel, des citoyens ont signalé aux autorités compétentes (Gendarmerie royale de Chellalat) des agissements suspects dans le Douar Ouled Sidi Abdenbi, c’est ainsi qu’une descente surprise des éléments de la Gendarmerie Royale dans un dépôt secret situé dans un terrain vague, où elle a, notamment, découvert deux vaches malades et agonisantes, des chiens et tout le matériel d’abattage.

Trois personnes occupées à préparer de la viande d’origine inconnue ont été arrêtées dans le coup de filet, qui a permis la saisie d’un véhicule utilitaire et d’un hachoir électrique, entre autres. Le reste de la bande sera appréhendé plus tard, sur ordre du parquet.

Les membres du gang, âgés entre 30 et 50 ans, ont reconnu acheter des vaches malades, vendre la viande de chien comme étant du caprin et de préparer de grandes quantités de viande hachée écoulées, ensuite, auprès de dizaines de véhicules de restauration mobile dans la majeure partie des quartiers de Casablanca et Mohammedia.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Dossier N°2: Algérie / Migration: Génocide à huis clos est programmé contre les migrants… (les preuves)

L’Algérie via un communiqué émanant du directeur des transports en Algérie interdisant aux migrants subsahariens  …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *