Home / Business / Migration / Maroc: Les « Union Européenne » en Afrique et Médecins Du Monde

Migration / Maroc: Les « Union Européenne » en Afrique et Médecins Du Monde

Médecins Du Monde Belgique

Dossier: Médecins Du Monde Belgique
Dossier/Maroc: Médecins Du Monde Belgique
Les chefs d’État et de gouvernement africains et européens se sont retrouvés à Abidjan pour le cinquième sommet Union européenne-Union africaine, qui se penche principalement sur les questions d’immigration et de sécurité.

Nous revenons avec de nouveaux éléments sur les scandales intarissables de Médecins du Monde Belgique au Maroc.

Rappel: Dirigeants européens et africains sont arrivés à Abidjan le 29 novembre pour le cinquième sommet Union européenne (UE) – Union africaine (UA) qui se penche principalement sur les questions d’immigration et de sécurité, avec l’ambition de donner un meilleur avenir à la jeunesse africaine.

Lire aussi: ⇒ Les ONG mercenaires du village planétaire ou gardiennes des ghettos

Lire aussi: ⇒ ONGs un modèle économique: L’argent qui s’appelle revient…

Un gaspillage et une dilapidation de fonds destinés pour des personnes qui souffrent. un projet financé par l’UE à hauteur de 1.400.000 € destiné pour les migrants.

  • Comment ce financement (festin) atterris dans le compte de MDM (Médecins du Monde) en (s’entourant d’associations de la place dont MDM est le chef de file) en Belgique MDM présente pour ce projet son compte bancaire en Belgique.?

Médecins Du Monde Belgique10

Dossier: Médecins Du Monde Belgique

  • Comment peut on expliquer qu’un vendredi 27/octobre/2017 tôt le matin un certain (Jorge Domingez) de Médecins Du Monde une structure interdite au Maroc se rend à Casablanca et plus précisément à Ouled Ziane pour rencontrer les migrants subsahariens sans aviser les autorités locales. Et le vendredi soir 24/Octobre/2017, des affrontements ont eu lieu près de la gare Ouled Ziane, entre migrants subsahariens et un groupe de jeunes marocains du quartier populaire Derb El Kabir.?
  • Comment peut expliquer la PASSATION de projet de « gré à gré » entre UE et MDM sans appel à projet.?
  • Comment avec un simple visas touriste d’une validité de 3 mois, une personne peut être nommée vice coordonnateur d’un projet et  gérer en même temps les financements affectés à MDM….?
« Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les événements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité. » Butler (Nicholas Murray)
A Lire aussi  Le marocain Zakaria EL HAMEL, décerné du Prix humanitaire panafricain sur l’excellence 2017

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Maroc / Inde: visite de la fédération des organisations indiennes d’exportation FIOE, délégation multi-produits au Maroc « les opportunités d’affaires entre le Maroc et l’Inde »

Les deux pays ont tenu à renforcer les contacts pour échanger les vues sur la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>