Home / CULTURE / Migration: Le Mali a rappelé son ambassadeur d’Alger et son consul à Tamanrasset (Algérie) pour consultation sur la situation des Maliens vivant en Algérie..

Migration: Le Mali a rappelé son ambassadeur d’Alger et son consul à Tamanrasset (Algérie) pour consultation sur la situation des Maliens vivant en Algérie..

Le Mali a rappelé son ambassadeur d’Alger et son consul à Tamanrasset (Algérie) pour consultation sur la situation des Maliens vivant dans ce pays voisin, a appris APA jeudi de source officielle.

« Nous appartenons à un même continent. Dire : « dehors les Africains », ça n’a pas de sens. »

1.441 Maliens ont été expulsés d’Algérie entre janvier et mars 2018 dans des conditions qualifiées de “très difficiles” par les autorités maliennes. Le ministre malien a demandé à ses concitoyens qui ne se sentent pas en sécurité de quitter l’Algérie.

« C’est un fait très regrettable que nous avons constaté. Je voudrais dire à cet effet que du mois de janvier au 3 mars 2018, nous avons reçu des Maliens expulsés d’Algérie, 1441 personnes au total. C’est beaucoup. Et beaucoup d’entre eux témoignent effectivement de conditions très difficiles. Les traitements qui leur sont réservés ne sont pas tout à fait acceptables », a indiqué le ministre des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine, Abdrahamane Sylla.

A lire aussi:⇒ Algérie: le calvaire des migrants Africains… (Vidéos)

Il a ajouté : « Nous avons eu une réunion au niveau du ministère des Affaires étrangères sur cette question. Le ministre des Affaires étrangères a convoqué d’urgence notre ambassadeur à Alger et notre consul général de Tamanrasset pour consultation sur cette question. Je pense qu’après cette consultation, le Mali prendre sûrement d’autres mesures ou d’autres décisions appropriées pour faire face à cette situation ». APA-Dakar

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Migration / Algérie, des relais solidaires pour les migrants sur la route du retour

Si les migrants d’origine subsaharienne, qui arrivaient en Algérie en attendant de pouvoir passer en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>