Home / COOPÉRATION / Mauritanie: le Président Ould Abdel Aziz « Suppression du Sénat » et annonce un référendum constitutionnel

Mauritanie: le Président Ould Abdel Aziz « Suppression du Sénat » et annonce un référendum constitutionnel

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, en déplacement dans le sud-est de son pays, a annoncé mardi un référendum constitutionnel, sans préciser de date, pour la suppression du Sénat, une institution qui « alourdit », selon lui, le processus d’adoption des lois en Mauritanie.

Mauritanie le Président Ould Abdel Aziz Suppression du Sénat et annonce un référendum constitutionnel
Mauritanie le Président Ould Abdel Aziz Suppression du Sénat et annonce un référendum constitutionnel

Ce scrutin référendaire vise à supprimer le Sénat, une institution qui, selon lui, alourdit le processus d’adoption des lois en Mauritanie. « En tant que président de la République, je proposerai la suppression du Sénat », a dit le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, s’adressant lors d’un meeting ayant rassemblé des milliers de personnes à Néma, où il effectue une visite jusqu’à mercredi. « Nous allons convier toute la classe politique pour un dialogue autour de cette question qui sera par la suite soumise à un référendum constitutionnel », a indiqué le président dans un discours diffusé en direct par la radio et la télévision publiques, sans préciser de date.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

LIBYE: MESSAGE D’UNE LIBYENNE DU NOM DE SALWA NOOR

 » Bonjour, Je me permets de vous écrire pour vous expliquer ce qu’il se passe …