Home / POLITIQUE / Mauritanie : Le premier secrétaire de l’ambassade d’Algérie à Nouakchott aurait été expulsé, selon Al Jazeera

Mauritanie : Le premier secrétaire de l’ambassade d’Algérie à Nouakchott aurait été expulsé, selon Al Jazeera


Le diplomate algérien en poste à Nouakchott qui « manipulait » un journaliste pour « saper » les relations entre le Maroc et la Mauritanie a été expulsé mercredi. Selon AlJazeera, Belkacem Cherouati, le premier conseiller à l’ambassade d’Algérie à Nouakchott, a été renvoyé pour avoir été derrière un article publié sur un journal mauritanien (Al-Bayan El-Souhoufi) dans lequel le Maroc était accusé d’« envahir » la Mauritanie « avec de la drogue ».
Le journaliste Ibrahim Ould Moulaye Ahmed, directeur de publication d’« Al-Bayan El-Souhoufi » a été interpellé récemment. Une enquête a été lancée par la direction de la Sûreté mauritanienne pour déterminer « si cette information provenait du diplomate algérien ».

photo: Belkacem Cherouati

le diplomate algérien a quitté la Mauritanie dans la nuit de mercredi 22 avril. Il serait « derrière l’article qui nuit aux relations extérieures de la Mauritanie et constitue une ingérence dans les affaires intérieures du pays. Il n’est pas conforme avec le statut diplomatique de cette personne ».

L’article en question était paru suite à la visite du diplomate algérien dans les locaux du journal. Le responsable diplomatique est accusé d’ingérence dans les affaires intérieures de la Mauritanie et de mener des activités préjudiciables aux affaires étrangères du pays. Tout serait orchestré par le voisin de l’Est qui ne voit pas d’un bon œil le rapprochement entre Nouakchott et Rabat.

source

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Zimbabwe: la résidence privée de Robert Mugabé à Hararé.

Le nombre de familles qui souffrent de malnutrition a doublé au cours des huit derniers …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>