JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Maroc-USA: Célébration du 231e anniversaire du Département d’État américain, Découvrez la photo choisie pour cet événement….

Maroc-USA: Célébration du 231e anniversaire du Département d’État américain, Découvrez la photo choisie pour cet événement….

 

Photo: prise sur le compte Facebook de U.S. Department of State
Célébration du 231e anniversaire du Département d’État américain. Celebrating the 231st Anniversary of the U.S. Department of State.

« Nous célébrons aujourd’hui le 231e anniversaire du Département d’État, première agence exécutive américaine. En ce jour et toujours, nous célébrons les efforts considérables de toute notre équipe, en particulier pendant la pandémie COVID-19. » Département d’État américain

Célébration du 231e anniversaire du Département d’État américain

Michael R. Pompeo, secrétaire d’État

Je suis profondément fier des ministères champions de la diplomatie qui illustrent quotidiennement notre éthique professionnelle alors qu’ils font progresser la politique étrangère américaine en tant qu’équipe, avec une mission et un avenir.
« Aujourd’hui, le Département d’État américain célèbre son 231e anniversaire en tant que première agence exécutive des nations. Cette étape est l’occasion de réfléchir au rôle essentiel de la diplomatie américaine dans la promotion des intérêts, de la sécurité et de la prospérité économique du peuple américain. Je félicite l’équipe du Département d’État pour son travail extraordinaire visant à promouvoir et à démontrer nos valeurs démocratiques et à faire avancer la cause d’un monde libre, pacifique et prospère.
Depuis la célébration de notre dernier anniversaire il y a un an, nous avons poursuivi nos pressions sur le régime iranien pour qu’il mette fin à son soutien au terrorisme et à d’autres activités déstabilisantes, promu la paix en Afghanistan où les parties sont au bord des négociations inter-afghanes pour mettre fin à quarante ans de conflit, et a révélé la vraie nature du Parti communiste chinois à nos alliés et partenaires du monde entier. Nous avons également accueilli la Macédoine du Nord en tant que 30e membre de l’OTAN et publié notre plan de mise en œuvre de la stratégie américaine sur les femmes, la paix et la sécurité, car donner aux femmes les moyens de diriger est la bonne chose à faire et cela rendra le monde plus sûr.
En 2020, en réponse aux défis sans précédent découlant de la pandémie de COVID-19, notre équipe de grands Américains et d’employés locaux ont ajouté à l’héritage historique du Ministère en rapatriant plus de 100000 citoyens américains sur 1140 vols depuis 136 pays et territoires. En partenariat avec l’USAID, l’équipe a travaillé pour fournir plus de 1,5 milliard de dollars de soutien américain pour renforcer la capacité de nos partenaires mondiaux à lutter contre le virus. En outre, le Département d’État a travaillé d’arrache-pied pour lever les restrictions à l’exportation des pays étrangers afin que les médicaments, l’équipement et les fournitures puissent circuler à travers les chaînes d’approvisionnement du secteur privé aux États-Unis depuis l’étranger. Cette contribution remarquable mérite les remerciements de notre nation.
Je suis profondément fier des ministères champions de la diplomatie qui illustrent quotidiennement notre éthique professionnelle alors qu’ils font progresser la politique étrangère américaine en tant qu’équipe, avec une mission et un avenir… »⇒ La Source

About gherrrabi

Check Also

Maroc – Liban : le hashtag «#Merci_Sa_Majesté_le_Roi_MohammedVI» qui inonde la Toile Libanaise

En réaction aux deux explosions qui ont secoué mardi 4 août Beyrouth et qui ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *