Home / CULTURE / Maroc / Rotary Club Casa Oasis: Conférence sur le comportement social et religieux des citoyens. S’agit-il d’une dualité ou d’une complémentarité.

Maroc / Rotary Club Casa Oasis: Conférence sur le comportement social et religieux des citoyens. S’agit-il d’une dualité ou d’une complémentarité.

©. L’Afrique Adulte

©. L’Afrique Adulte

Le Rotary Club Casa Oasis a organisé le 09/10/2017 au Palace Hôtel D’Anfa une conférence sous le thème:

Le comportement social et religieux des citoyens. S’agit-il d’une dualité ou d’une complémentarité.?

Lire:⇒ Rotary Casa Oasis 

©. L’Afrique Adulte
©. L’Afrique Adulte

_DSC0038 _DSC0039 _DSC0040 _DSC0043Historique du Rotary Club de Casablanca

Ce fut en effet sur l’initiative d’Etienne sur l’initiative d’Etienne FOUGERE du Club de Lyon Gouverneur du 49ème District (district qui couvrait à l’époque toute la France) que la proposition de créer un Rotary Club à Casablanca fut présentée en Janvier 1930 aux Hautes Instances du Rotary International.

Le Rotary Club de Casablanca était né.

Lire aussi:⇒ L’excision, une pratique honteuse qui perdure en Egypte

Son admission officielle au Rotary International fut prononcée le 19 Mai 1930 mais il a fallut attendre après de deux ans pour procéder à la remise de Charte. Ce geste symbolique mais non mois important et significatif sera accompli par le Gouverneur André GARDOT. A la tête du 49éme District. qui remit solennellement la charte portant le n°3328 au Président Fondateur structure Paul GUILLEMET, lors de la cérémonie organisée à cette fin le 30 Mars 1932 au Restaurant de l’Hôtel des Ambassadeurs premier siège du Rotary Club de Casablanca où les réunions statutaires se tenaient

Depuis sa création, le Rotary Club de Casablanca n’a cessé de participer activement à l’expansion du Mouvement Rotarien et au rayonnement de son noble idéal de  » Servir  » à travers le Pays, comme il a toujours œuvré à la mise en pratique de cet idéal et au renforcement de l’image de marque du Rotary par diverses actions toutes inspirées des buts et objectifs de Mouvements humanitaire.

En 1955, le Maroc qui comptait 9 Rotary Clubs (ceux de Casablanca 1930-Tanger 1932-Rabat 1933 Agadir 1950 –Fès 1951 Marrakech 1951 –Safi 1954- Oujda 1955)…  La suite

La Fondation Rotary a reçu la note maximale, soit 4 étoiles, de Charity Navigator, le plus important et prestigieux organisme indépendant américain d’évaluation des organisations caritatives. En 2013-2014, 92 % des dépenses de la Fondation étaient en effet destinées à ses programmes, seulement 6 % à la recherche de fonds et 2 % à l’administration.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Sommet UA-UE

Abidjan / Sommet UE-UA: La position de l’UE inchangée quant à la non-reconnaissance de la pseudo «rasd»

La participation au Sommet Union Européenne-Union africaine, qui aura lieu fin novembre à Abidjan, ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>