Home / COOPÉRATION / [Vidéo] Maroc: Projet « Educ’us ».

[Vidéo] Maroc: Projet « Educ’us ».

Maroc Projet « Educ’us ».
Maroc Projet « Educ’us ».

« Educ’us » est un projet socio-économique qui vise à employer des immigrés Subsahariens ayant trouvés refuge au Maroc, maîtrisant le français ou l’anglais, instruits et porteurs de diplômes.
L’idée principale de ce projet repose sur le fait que ces enseignants Subsahariens assureront des cours de langues à des élèves des écoles primaires de Tanger.
« Educ’us » tient donc à améliorer la qualité de vie de ces immigrés – qui malgré leurs diplômes, maîtrise de langue ou autre- restent marginalisés et non parfaitement intégrés dans la communauté dont ils font désormais partie.

Ce projet, mené par des étudiants de l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Tanger et faisant partie de l’organisation internationale « Enactus »,  a vu le jour le 08 Janvier 2016, avec un seul bénéficiaire. Vous pouvez bien constater que le projet fait encore ses premiers pas, mais le succès qu’il a obtenu jusqu’à présent n’est pas des moindres. « Educ’us » vise à présent à élargir le cercle de nos bénéficiaires directs, à savoir les enseignants Subsahariens, pour la pérennité de ce projet et pour faire d’« Educ’us »  un centre de langue dans le futur proche.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Football: Mohamed Salah quitte le match « Liverpool lors de sa finale de Ligue des champions contre le Real Madrid », blessé à une épaule

Mohamed Salah, de son nom complet Mohamed Salah Ghaly, parfois surnommé Mo Salah, né le …