Home / COOPÉRATION / Maroc / Préfecture de Skhirate-Témara: le programme national “sports de plage” est lancé

Maroc / Préfecture de Skhirate-Témara: le programme national “sports de plage” est lancé

Préfecture de Skhirate-Témara, Lancement officiel de la première édition du programme national “sports de plage” ce samedi 28 juillet 2018, à la plage de Harhoura, cet événement annoncé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, organisateur de cet événement, en collaboration avec le Ministère de l’Intérieur et les fédérations sportives concernées.

Cette première édition, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale visant à vulgariser et à élargir la base des pratiquants sportifs auprès des différentes catégories de la population, a pour cible plus de 70.000 personnes dont des enfants, des jeunes, les bénéficiaires des colonies de vacances ainsi que des adultes, a indiqué le ministère de la Jeunesse et des Sports dans un communiqué.
Plusieurs disciplines d’animation sont à l’ordre du jour de cette édition, notamment le beach soccer, le beach-volley, le beach hand, la natation, le sauvetage, la plongée, le street basket, le frisbee ainsi que d’autres disciplines qui seront choisies en fonction des spécificités locales.
L’étape des éliminatoires provinciales relative aux sports de compétition aura lieu du 27 juillet au 10 août, tandis que l’étape des finales régionales est prévue les 11 et 12 août, a fait savoir le ministère, ajoutant que les disciplines de beach-soccer et beach-volley seront ouvertes aux catégories filles et garçons nés en 2002, 2003 et 2004.

Cette première édition se veut aussi un moyen pour «promouvoir la pratique sportive à travers les sports de plage, créer une dynamique sportive locale et régionale, détecter et prospecter les éléments talentueux en vue de les intégrer dans le mouvement sportif et ainsi créer une passerelle entre le sport de masse et le sport de compétition», a précisé la même source.

A Lire aussi  Préfecture de Salé, cérémonie de clôture de la première édition du programme national “sports de plage”

Les autorités locales, les chefs des services extérieurs, les élus locaux, les acteurs de la société civile ainsi que d’autres personnalités… de la Préfecture de Skhirate-Témara avaient un rôle clé pour la réussite de cet événement.

Cet événement a connu aussi une forte implication de la Fédération Royale Marocaine du Sport Pour Tous et la Fédération Royale Marocaine de Sauvetage. En effets, ces deux fédérations ont participé activement à la bonne réussite de ce challenge.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Préfecture de Salé, cérémonie de clôture de la première édition du programme national “sports de plage”

En présence de la Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse et des Sports Mme. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>