Home / CULTURE / Maroc / Marrakech: Les vidéos de Madonna (leçons de vie)

Maroc / Marrakech: Les vidéos de Madonna (leçons de vie)

La reine de la pop, Madonna, n’a décidément pas oublié son séjour à Marrakech, en août 2018, où elle avait soufflé ses 60 bougies. A l’occasion du nouvel An, elle a, à nouveau, rendu un hommage appuyé au Royaume.

Madonna, qui a fêté l’été dernier avec ses amis proches ses 60 ans dans la ville ocre, a publié une troisième vidéo de son discours d’anniversaire, sur fond de rythmes Gnaoua. Dans ce nouvel extrait, la chanteuse revient sur ses débuts et du fait de se “sentir chanceuse d’appartenir à une communauté d’artistes”.
Quelle chance j’ai eu de partir à New York et de rencontrer Keith Haring, Jean-Michel Basquiat, Andy Warhol et tous ces artistes merveilleux qui ne sont plus avec nous aujourd’hui”, déclare-t-elle, solennelle.
Au fil de son discours, plus que des conseils prodigués aux jeunes artistes, c’est une véritable leçon de vie que Madonna transmet: “Nous devons continuer de nous mettre dans des positions inconfortables et prendre des risques. Ce que nous risquons est ce que nous valorisons. Il nous faut nous défier nous-mêmes et défier le monde”.

“Parfois en levant nos tête, nous serons attaqués et nous devons être assez fort pour nous remettre debout, car c’est en chutant que l’on devient grand.”

La vidéo se termine avec la madone en compagnie de son amie et agent Maha Dakhil Jackson, lui demandant: “peux-tu croire que je sois arrivée aussi loin?”, avant d’entonner ensemble quelques paroles de la chanson “Fame”.

“Mots de gratitude lorsque nous entamons le Nouvel An. Souviens-toi, souviens-toi et n’oublie jamais… Sauvage est le monde et seul est le chemin…”, ajoute Madonna dans cette vidéo.

Ces célébrités charmés par le Maroc

Avec, huffpostmaghreb

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Le Gouvernement Parallèle des Jeunes rencontre M. Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre du Québec pour la jeunesse à la résidence du Canada au Maroc

Lors d’un déjeuner meeting à la résidence du Canada dans le cadre de la visite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *