JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Maroc – Liban : le hashtag «#Merci_Sa_Majesté_le_Roi_MohammedVI» qui inonde la Toile Libanaise

Maroc – Liban : le hashtag «#Merci_Sa_Majesté_le_Roi_MohammedVI» qui inonde la Toile Libanaise

Le hashtag «#Merci_Sa_Majesté_le_Roi_MohammedVI» qui inonde la Toile Libanaise
Maroc – Liban : le hashtag «#Merci_Sa_Majesté_le_Roi_MohammedVI» qui inonde la toile Libanaise.
La toile libanaise est inondée de plusieurs messages d’appréciation de citoyens libanais et de célébrités après que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste a envoyé une aide médicale humanitaire au Liban à la suite de l’explosion de Beyrouth.

En réaction aux deux explosions qui ont secoué mardi 4 août Beyrouth et qui ont fait plus d’une centaine de morts et plusieurs milliers de blessés, le Maroc et sur Hautes Instructions Royales a dépêché huit avions cargos chargés de matériel médical, de médicaments et de nourriture pour venir en aide au peuple libanais. 

L’armée marocaine déploie en parallèle un hôpital de campagne à proximité du lieu du sinistre où plusieurs de ses médecins prodigueront des soins aux blessés et apporteront leur soutien aux hôpitaux de Beyrouth.

100 personnes, dont 14 médecins

Cet hôpital de campagne est composé de 100 personnes, dont 14 médecins de diverses spécialités (réanimateurs, chirurgiens, traumatologues, ORL, ophtalmologues, traitement des brûlés, neurochirurgiens, pédiatres, pharmacien), des infirmiers spécialisés et des éléments de soutien. Il abritera un bloc opératoire, des unités d’hospitalisation, de radiologie et de stérilisation, un laboratoire et une pharmacie.

L’aide marocaine comprend également un lot de médicaments de première urgence, des produits alimentaires (des conserves, des légumineuses, du lait en poudre, de l’huile, du sucre, etc.), des tentes et des couvertures pour l’hébergement des sinistrés.

Elle comporte aussi du matériel médical de prévention contre le Covid-19, notamment des masques de protection, des visières, des charlottes, des blouses et du gel hydroalcoolique.

Cet hôpital de campagne est composé de 100 personnes, dont 14 médecins de diverses spécialités (réanimateurs, chirurgiens, traumatologues, ORL, ophtalmologues, traitement des brûlés, neurochirurgiens, pédiatres, pharmacien), des infirmiers spécialisés et des éléments de soutien. Il abritera un bloc opératoire, des unités d’hospitalisation, de radiologie et de stérilisation, un laboratoire et une pharmacie.

L’aide marocaine comprend également un lot de médicaments de première urgence, des produits alimentaires (des conserves, des légumineuses, du lait en poudre, de l’huile, du sucre, etc…), des tentes et des couvertures pour l’hébergement des sinistrés. Elle comporte aussi du matériel médical de prévention contre le Covid-19, notamment des masques de protection, des visières, des charlottes, des blouses et du gel hydro-alcoolique. Au moins 137 personnes ont été tuées et plus de 5.000 ont été blessées dans les explosions mortelles survenues mardi dans le port de Beyrouth, alors que des dizaines d’autres sont portées disparues.

Le Chef d’Etat Major Libanais en visite à l’hôpital militaire de campagne marocain

Depuis, le hashtag «#Merci_Sa_Majesté_le_Roi_MohammedVI» (#شكرا_جلالة_الملك_محمد_السادس) en arabe inonde les réseaux sociaux, principalement sur Twitter, pour remercier Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour cette initiative humanitaire.

Walid Toufic, un autre chanteur emblématique au Liban, a partagé une vidéo sur ses réseaux sociaux pour exprimer son appréciation pour le roi et la solidarité du peuple marocain.

Des célébrités se sont jointes au peuple libanais pour exprimer leurs remerciements et leur appréciation à Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Ramy Ayach, un chanteur libanais renommé, a écrit un tweet aujourd’hui pour remercier le roi et la famille royale pour leurs appels à s’assurer que la famille Ayach est en sécurité.

«Nous les remercions pour l’initiative humanitaire de soutien au Liban», a ajouté Ayach.

Le chanteur libanais Amer Zayan a également partagé le hashtag, exprimant ses remerciements au roi Mohammed VI.

Le chanteur libanais Saad Hamdan a déclaré que le Maroc avait toujours été le premier à tendre la main au Liban et à soutenir son pays.


«Que Dieu protège le Liban et le Maroc», a déclaré Hamdan dans une vidéo.

La chanteuse et actrice libanaise May Hariri a également partagé le hashtag.


Hairi, qui est également l’ambassadeur de Bonnes intentions pour la culture et les arts, a écrit sur Twitter: « Merci au Royaume du Maroc et au roi du Maroc, le roi Mohammed VI, d’avoir soutenu le Maroc et d’avoir soutenu le pays dans cette crise. »

L’artiste libanaise Shiraz a également partagé le hashtag, remerciant le roi pour tout ce qu’il «a présenté à la population de son pays».

L’explosion de Beyrouth a tué au moins 150 personnes et en a blessé plus de 5 000 autres.

Des recherches sont toujours en cours pour retrouver les restes d’éventuelles victimes.



Ce Hashtag n’a pas été au goût de certaines. En effet, certains Algériens ont du mal à avaler cette campagne et cette avalanche de remerciements, d’appréciation et de gratitude envers Sa Majesté le Roi Mohammed VI …. Ces algériens étaient montés au créneau pour exprimer leur hostilité viscérale vis-à-vis du Maroc.

Quand on en est à ces bassesses…. Tristes imbéciles !

Exemple ce tweet insultant

 

Découvrez de quoi est composée l’aide Algérienne destinée au Liban

L’aide Algérienne s’est envolée avec à son bord des conteneurs poubelles plastique

 

About gherrrabi

Check Also

ROYAUME DU MAROC: M. NASSER BOURITA PARTICIPE A LA REUNION ANNUELLE DE HAUT NIVEAU DU GROUPE DES AMIS DE L’ALLIANCE DES CIVILISATIONS DES NATIONS UNIES (UNAOC)

La réunion qui coïncidait avec le quinzième anniversaire de l’UNAOC portait sur le thème du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *