Home / CULTURE / MAROC: LES 3 ECOLES DE L’EMSI RECONNUES PAR L’ETAT

MAROC: LES 3 ECOLES DE L’EMSI RECONNUES PAR L’ETAT

Casablanca, le 16 Avril 2018 – 

La CNACES (Commission Nationale de Coordination de l’Enseignement Supérieur), a octroyé la Reconnaissance à toutes les écoles EMSI du royaume : EMSI Casablanca, EMSI Marrakech et EMSI Rabat.

La reconnaissance de toutes les écoles EMSI par l’Etat témoigne de la qualité de l’enseignement et de la recherche à l’EMSI qui depuis 1986 a axé son projet pédagogique sur l’employabilité de ses lauréats. L’excellence académique de son corps professoral, son observatoire des métiers et l’intégration de l’évolution technologique dans ses cursus ont contribué à en faire une école de référence. L’EMSI a toujours mis tout en œuvre pour porter haut et fort les ambitions et idéaux du Maroc en matière d’innovation et d’invention. Depuis plusieurs décennies au service de l’économie marocaine, c’est tout naturellement que l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur s’est vue octroyé la Reconnaissance par l’Etat. Actuellement, l’EMSI compte une communauté de plus de 10 000 lauréats et près de 4 000 étudiants ingénieurs en formation dans plusieurs villes du Royaume, ce qui en fait la principale institution d’enseignement supérieur privé du royaume.

A lire aussi:⇒ Interview avec le Dr Kamal DAISSAOUI, Président Directeur Général du Groupe EMSI

A propos de l’EMSI, Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur

Fondée en 1986, l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI) est la principale école d’ingénierie privée pluridisciplinaire au Maroc. Pionnière depuis plus de 30 ans, l’EMSI offre cinq domaines de spécialisation :

Ingénierie Informatique et Réseaux

Ingénierie Automatismes et Informatique Industrielle

Génie Industriel

Génie civil Bâtiments et Travaux Publics

Ingénierie Financière et Audit.

Les programmes de l’EMSI sont reconnus par le Ministère de l’Enseignement Supérieur. L’institution compte plus de 10 campus à travers le Maroc, incluant Casablanca, Rabat et Marrakech. L’EMSI a également développé un réseau de partenaires dont des entreprises de renom afin de faciliter l’insertion professionnelle de ses lauréats.

Il est à signaler que dans le cadre de la recherche scientifique, l’EMSI a conçu et développé 3 laboratoires de recherche dans les domaines de la recherche scientifique académique, l’innovation et l’invention. Le laboratoire SMARTILAB de l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur a reçu plus de 27 distinctions et médailles en 2017 dans plusieurs pays dont : la Chine, le Canada, la Corée, la Malaisie, la Turquie, la Russie et l’Espagne où l’EMSI a représenté dignement le Maroc ce qui a été vivement salué par ses pairs et l’ensemble de la communauté scientifique.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

L’EMSI représente le Maroc au Salon International des Inventions d’Istanbul ISIF’18

  La représentation se fera à  travers les deux laboratoires de Recherche, de Développement et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *