JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Maroc/ Le ministère de la Santé annonce, l’apparition d’un 3e cas d’infection au coronavirus à Marrakech.

Maroc/ Le ministère de la Santé annonce, l’apparition d’un 3e cas d’infection au coronavirus à Marrakech.

Le ministère de la Santé a annoncé dans la nuit du lundi au mardi, l’apparition du 3e cas d’infection au coronavirus. Il s’agit d’un touriste Français arrivé à Marrakech le samedi 7 mars et qui a montré des symptômes respiratoires le dimanche 8 mars. Après s’être rendu à l’hôpital, l’équipe médicale a rapidement soupçonné un éventuel cas de Coronavirus ce qui les a amené à suivre le protocole mis en place par le ministère. L’analyse réalisée par l’Institut Pasteur a confirmé l’infection.

Dans un communiqué, le ministère de la santé affirme que le malade est actuellement pris en charge dans un hôpital de la ville de Ocre, où il a été soigné conformément aux procédures sanitaires approuvées. De plus, sa santé n’est pas un sujet de préoccupation.

« Son cas ne suscite pas d’inquiétude » annonce un communiqué du ministère de la santé. Il était arrivé le 7 mars au Maroc. Les premiers symptômes sont apparus le lendemain 8 mars. Les analyses au laboratoire Pasteur ont confirmé qu’il s’agit bien de Covid-19. Les services de la santé ont pris les mesures nécessaires dans un tel cas, conformément aux normes nationales et internationales de sécurité sanitaire.

Le communiqué:
Dans le cadre du dispositif de veille et de surveillance épidémiologique et en exécution de sa politique de communication, le ministère de la Santé annonce à l’opinion publique qu’un troisième cas du nouveau coronavirus a été enregistré et confirmé d’un touriste français, arrivé samedi à Marrakech et qui présentait dimanche des symptômes respiratoires, indique le ministère dans un communiqué, précisant que le patient s’est rendu à l’hôpital et que le corps médical, qui a soupçonné rapidement son infection, a entamé les étapes nécessaires pour effectuer les analyses au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc, ayant confirmé le cas.

Le patient bénéficie d’un suivi médical dans un hôpital à Marrakech où il sera pris en charge selon les mesures de santé en vigueur, ajoute le ministère, relevant que l’état de santé de la personne infectée est stable et ne suscite pas d’inquiétudes.

Les services du ministère de la Santé ont pris les mesures nécessaires pour l’accompagnement de ce cas, conformément aux normes de sécurité sanitaire nationales et internationales.

Le ministère de la Santé continuera à communiquer avec l’opinion publique et à l’informer de toutes les nouveautés comme il le fait depuis l’apparition de cette urgence sanitaire mondiale« .

A ce stade, 63 cas suspects ont été enregistrés à l’échelle nationale, dont 3 se sont révélés positifs.

Les deux premiers cas sont ceux de deux ressortissants marocains rentrés d’Italie et hospitalisés à Casablanca.

Le Maroc prend “très au sérieux” la menace de l’épidémie de Coronavirus

Lire aussi:

Algérie / Coronavirus: Scandale sanitaire de l’hôpital Boufarik, lumière sur les raisons qui ont poussé un patient atteint de coronavirus a s’évader . [Vidéo]

Algérie / Coronavirus: Scandale sanitaire de l’hôpital Boufarik, lumière sur les raisons qui ont poussé un patient atteint de coronavirus a s’évader . [Vidéo]

 

About gherrrabi

Check Also

Maroc – Liban : le hashtag «#Merci_Sa_Majesté_le_Roi_MohammedVI» qui inonde la Toile Libanaise

En réaction aux deux explosions qui ont secoué mardi 4 août Beyrouth et qui ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *