Home / COOPÉRATION / Sahara Marocain: La société civile réagit au sujet des récents agissements du Polisario « Algésario » sur le territoire marocain

Sahara Marocain: La société civile réagit au sujet des récents agissements du Polisario « Algésario » sur le territoire marocain

Khalid Chafaqui
Khalid Chafaqui

La société civile Marocaine s’est exprimé et dénonce les actions « dangereuses » menées par le mouvement séparatiste dans les régions de Bir Lahlou et de Tifariti situées au-delà du mur de défense marocain.

Le polisario a multiplié dernièrement les provocations dans la zone de Guergarate, dans l’objectif de devenir une menace à l’égard des échanges commerciaux et humains, pour couper le Maroc de son prolongement africain.

A lire aussi:⇒«les liens incestueux entre l’armée algérienne et l’Aqmi».

La société civile réagit au sujet des récents agissements du Polisario « Algésario » sur le territoire marocain et attire l’attention sur le caractère dangereux de ces actions qui constituent une violation du cessez-le-feu, menacent la stabilité régionale et qui risquent de précipiter la région vers l’inconnu.

Lire aussi⇒ Pétition

Le département d’Etat US zappe définitivement le référendum d’auto-détermination.

Le Polisario et son sponsor algérien viennent d’essuyer un nouveau revers. Et celui-là émane du département d’Etat américain. C’était hier, mardi 3 avril, à l’issue de la rencontre à Washington entre le secrétaire d’Etat par intérim, John Sullivan, et le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Ce qui suit est attribuable à la porte-parole Heather Nauert:

Le secrétaire d’Etat par intérim John J. Sullivan a rencontré aujourd’hui le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita. Le Secrétaire par intérim, M. Sullivan, a remercié le Ministre des affaires étrangères Bourita et le peuple marocain pour leur forte amitié et leur partenariat avec les Etats-Unis sur des priorités communes, notamment dans la lutte mondiale contre l’Etat islamique.

Le Secrétaire par intérim et le Ministre des affaires étrangères ont discuté des relations bilatérales profondes entre les Etats-Unis et le Maroc et des questions régionales, y compris des efforts pour parvenir à la paix régionale. Les États-Unis ont également exprimé leur attachement aux efforts déployés par les Nations Unies pour trouver une solution politique pacifique, durable et mutuellement acceptable au différend de longue date sur le Sahara occidental…⇒ Source

Rappel:

le 3 / Avril / 2016
Nouvelle marche, cette fois ci c’est les Subsahariens à Rabat qui ont marché Pour dénoncer les propos tenus par le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon sur le Sahara Marocain, Ils étaient « Des centaines » à battre le pavé, ce dimanche 03 Avril 2016, à Rabat pour dénoncer les propos tenus par le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. La marche a connu la participation, de plusieurs Associations des Subsahariens résident au Maroc.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

La guerre en Irak: Finalement, l’Irak avait bien des armes de destruction massive

C’est le plus grand mensonge de l’histoire de l’espionnage – le plus meurtrier aussi. Une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>