Home / COOPÉRATION / Maroc: La Fédération Royale Marocaine de Wushu est née

Maroc: La Fédération Royale Marocaine de Wushu est née

Après la proclamation de la République de Chine en 1912 par Sun Yat-sen (Sun Zhongshan en mandarin), le pays s’ouvre à l’influence occidentale dans des domaines divers : scientifiques, techniques mais aussi sportifs.. Le wushu (chinois : 武術 ; pinyin : wǔshù ; littéralement : « art martial ») ou wushu moderne est un sport de compétition dérivé des arts martiaux chinois traditionnels. Il a été créé en République populaire de Chine après 1949. La majorité des formes martiales (taolu) présentées en compétition, ont été définies par des comités désignés par le gouvernement, d’après des formes traditionnelles. À l’époque actuelle, le wushu est devenu un sport international à l’initiative de la Fédération internationale de wushu (IWUF), qui organise des championnats mondiaux tous les deux ans.

Il manquait aux pratiquants de ce sport  une fédération qui permettra de regrouper tous les professionnels du Wushu au Maroc. C’est aujourd’hui chose faite avec la La Fédération Royale Marocaine de Wushu (FRMW) qui a vu le jour ce 24/02/2018.

La Fédération Royale Marocaine de Wushu (FRMW) a déterminé qui en occupera la présidence lors de l’assemblée générale constitutive. Il s’agit de  Mr Abderrahmane Esannaghi.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Gouvernement Parallèle des Jeunes: Interview avec DALAL MENNI Jeune ministre des affaires africaines et la diplomatie parallèle au GPJ

DALAL MENNI, née le 9 mars 1988, est Ingénieur d’Etat en Agronomie de l’Institut Agronomique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *