Home / COOPÉRATION / Maroc: Fédération Royale Marocaine de Wushu (FRMW) organise le 1er Championnat Méditerranéen Junior de Wushu

Maroc: Fédération Royale Marocaine de Wushu (FRMW) organise le 1er Championnat Méditerranéen Junior de Wushu

Au programme de la journée du 17/03/2017, du Taolu, aussi du Sanda

Les taolu sont des enchaînements techniques codifiés ou des chorégraphies martiales basées sur la gestuelle des arts martiaux chinois. Il s’agit à l’origine de supports permettant l’apprentissage et le perfectionnement des formes techniques spécifiques des différents styles traditionnels de wushu. Il existe également des taolu de création plus récente, conçus dès le départ pour permettre une expression sportive athlétique.
La conséquence est que l’on distingue les compétitions de TAOLU TRADITIONNEL et celles de TAOLU MODERNE, qui comprennent chacune différents types d’épreuves et de catégories, avec des différences dans les critères de notation, ce qui nécessite deux règlements d’arbitrage.

Le Sanda est une déclinaison sportive et moderne des pratiques martiales chinoises très anciennes. On trouve des traces de son origine durant la dynastie Qin (221 à 206 avant J.C.) dans les combats libres qui se déroulaient sur une aire de combat : le Lei Tai 擂台, très proche de la plateforme qui prévaut aujourd’hui dans les tournois officiels (le Sanda se pratique aussi sur ring). Mais ce n’est que dans la première moitié du XXe siècle que le Sanda est systématisé par l’armée chinoise qui inaugure son premier programme d’entraînement militaire de combat corps à corps.

A lire aussi:⇒1er Championnat Méditerranéen Junior de Wushu

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Salé: 3eme édition du Festival de Wushu sous le thème “Forum des Athletes”

A l’occasion de la célébration de l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Khadija, l’Association Club Bruce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *