Home / Business / Maroc: CKM ECOSYSTEM INCUBATOR et L’incubateur ENCG CASA 2017

Maroc: CKM ECOSYSTEM INCUBATOR et L’incubateur ENCG CASA 2017

Incubateurs dans l’enseignement supérieur: Apparus dans les années 1950 aux États-Unis, les incubateurs d’entreprises sont arrivés en France dans la décennie 1980, sous le vocable de “couveuse”. Dans l’enseignement supérieur, quelques rares écoles de commerce et d’ingénieurs se sont dotées d’un incubateur dès les années 1990 ou avant. Il a fallu attendre le boom des start-up Internet, au début des années 2000, pour assister à un premier décollage du nombre d’incubateurs d’écoles, avant l’accélération de ces deux ou trois dernières années.

Développer un projet ou monter une start-up est toujours une aventure, parfois semée d’embûches. Sans doute plus que tout autre, les jeunes créateurs ont besoin d’être accompagnés dans leurs démarches. Pour soutenir les vocations et aider leurs étudiants à se lancer dans l’entrepreneuriat.

Un écosystème plus large

Même s’ils sont sans doute la partie la plus visible de l’iceberg, les incubateurs s’inscrivent dans un écosystème beaucoup plus large, qui permet aux candidats de tester leur volonté et leur ténacité pour créer leur entreprise. Les étudiants peuvent y prendre part dès les débuts de leur parcours au sein des écoles, notamment à travers des spécialisations sur la création d’entreprise.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Gouvernement Parallèle des Jeunes: Interview avec DALAL MENNI Jeune ministre des affaires africaines et la diplomatie parallèle au GPJ

DALAL MENNI, née le 9 mars 1988, est Ingénieur d’Etat en Agronomie de l’Institut Agronomique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *