Home / Business / Maroc: Assemblée générale de l’APEBI. “Feuille de route de l’Agence du Développement du Digital”

Maroc: Assemblée générale de l’APEBI. “Feuille de route de l’Agence du Développement du Digital”

“Feuille de route de l’Agence du Développement du Digital”

L’association APEBI (Association des Professionnels de l’Informatique, de la Bureautique et de la Télématique) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire Élective. Mandat 2018-2020.

Lors de cette lors de cette M. Othmane El Ferdaous Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, chargé de l’investissement a loué les efforts déployés par son département et par les professionnels dans de la digitalisation, il a tenu un exposé sur le thème: “L’état d’avancement de la stratégie Maroc Digital 2020 et le rôle de l’Agence du Développement du Digital“.

Lancement du portail www.chikaya.ma. Un outil pour promouvoir l’interaction entre les citoyens et l’administration, et améliorer la qualité de ses services. Ce site intervient également dans le cadre de la Stratégie Nationale de Lutte Contre la Corruption. Les Marocains pourront désormais présenter leurs réclamations aux administrations publiques sans se déplacer. Le nouveau service de réclamation en ligne «Chikaya.ma» permettra également le suivi des réclamations en ligne. L’application est téléchargeable sur votre téléphone.


About Mohammed Gherrabi

Check Also

Le Maroc lance la Fondation ‘‘Triple A’’(L’initiative pour l’adaptation de l’agriculture Africaine )

Dans ce cadre, elle aura pour mission: Défendre la cause de l’agriculture africaine et, particulièrement, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *