Home / COOPÉRATION / Maroc-Abdelmalek Kettani(Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire): «Le Royaume est stable à cause de la vision de développement et l’ouverture du Roi Mohammed VI »

Maroc-Abdelmalek Kettani(Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire): «Le Royaume est stable à cause de la vision de développement et l’ouverture du Roi Mohammed VI »

Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, a levé un coin de voile sur la stabilité du Royaume chérifien, à l’occasion d’un dîner-gala, deuxième du genre, offert à la presse ivoirienne, le vendredi 22 décembre 2018, dans la capitale économique ivoirienne.

« La stabilité du Maroc est due à la vision de développement que Sa Majesté Mohamed VI a pour son peuple et son ouverture à d’autres peuples auxquelles adhèrent les Marocains», a déclaré Abdelmalek Kettani, soutenant que c’est une chance pour le Maroc d’avoir « une monarchie stable », vieille de XII siècle, incarnée par un Roi soucieux du bien-être de son peuple.

Pour lui, c’est bien cette « vision » et « ouverture » qu’il veut partager avec toute l’Afrique. Et c’est ce qu’a compris le président ivoirien Alassane Ouattara qui accorde une « attention privilégiée » à la coopération ivoiro-marocaine, a expliqué M. Kettani.

« Mes collaborateurs et moi, nous avons l’intention de continuer sur cette lancée pour que les relations de coopération entre nos deux pays soient toujours au beau fixe », a-t-il fait savoir, saluant la détermination et l’abnégation du personnel de l’ambassade dans le travail abattu durant cette année 2018.

Avec la presse ivoirienne, il a exprimé sa disponibilité à avoir une « bonne collaboration » et « un dialogue franc et fluide » qui pourront aboutir sur des stages de formation, de voyages touristiques et bien d’autres opportunités au Maroc.

Et d’ajouter : « Je remercie la presse ivoirienne avec le professionnalisme qu’elle traite les questions ivoiro-marocaines ».

Charles d’Almeida du quotidien l’Inter, porte-parole de circonstance, a, au nom de tous les journalistes présents, traduit sa gratitude à l’ambassadeur pour l’honneur qu’il fait à la presse ivoirienne à travers ce dîner-gala.

A Lire aussi  Comment le DRS a soudoyé des journalistes égyptiens

Avec, Source

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Coopération Sud-Sud: Bourita veut sortir de “l’impasse” et invite l’Afrique du Sud à collaborer avec le Royaume du Maroc.

A cargo ship, the World Cup and the wrangle over Western Sahara are factors in …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *