Home / MONDE / Mali: report des élections municipales et régionales. Le chef de la tribu Kel Ansar remercie le ministre de l’administration territoriale

Mali: report des élections municipales et régionales. Le chef de la tribu Kel Ansar remercie le ministre de l’administration territoriale

Le Chef de la Tribu Kel Ansar du Mali Abdoul Magid Ag Mohamed Ahmed
Photo: Le Chef de la Tribu Kel Ansar du Mali Abdoul Magid Ag Mohamed Ahmed

Le Chef de la Tribu Kel Ansar du Mali Abdoul Magid Ag Mohamed Ahmed adresse ses vifs remercements au ministre de l’Administration Territoriale ainsi qu’à tout le Gouvernement pour avoir bien voulu accepter le report des élections communales, locales et régionales précédemment prévues le 17 décembre 2017. Ces élections auront lieu en Avril 2018 selon une décision du conseil des ministres extraordinaire du Dimanche 26 Novembre 2017 à travers un communiqué du gouvernement malien rendu public hier soir.

Il se félicite également  de cette sage décision qui dénote du sens élevé de l’intérêt national de nos plus hautes autorités.

Il saisit l’occasion pour renouveler son soutien indéfectible à  SEM IBK, Président de la République et formuler d’ardentes prières pour un retour rapide, sous l’égide du Chef de l’Etat, de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans notre cher pays.

Voici le communiqué officiel du gouvernement malien sur le report des élections municipales et régionales.

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU DIMANCHE 26 NOVEMBRE 2017

AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE

Sur le rapport du ministre de l’Administration territoriale, le Conseil des Ministres a pris acte d’une communication relative à la perspective d’organiser l’élection des conseillers des collectivités territoriales en avril 2018.

Par décrets en date du 09 octobre 2017, les collèges électoraux ont été convoqués le 17 décembre 2017 à l’effet de procéder à l’élection des conseillers des collectivités territoriales.

Suite à cette convocation, certains acteurs du processus électoral ont exprimé des préoccupations qui ont fait l’objet de larges concertations organisées par le ministre de l’Administration territoriale. Il est apparu au cours de ces concertations que la réussite des élections du 17 décembre 2017 est subordonnée à la recherche de réponses appropriées aux différentes préoccupations de l’heure.

A Lire aussi  Mali: Le président de la République nomme M. Soumeylou Boubeye Maïga premier ministre

Pour permettre à tous les acteurs concernés de disposer du temps de discussion nécessaire afin d’apporter des réponses aux préoccupations exprimées, il est apparu nécessaire de reporter la date des élections du 17 décembre 2017 en avril 2018.

Cette perspective permettra d’ouvrir un espace de dialogue devant aboutir à un consensus afin d’organiser des élections inclusives dans un climat apaisé.

Bamako, le 26 novembre 2017

Le Secrétaire général du Gouvernement,

Madame SANOGO Aminata MALLE

Chevalier de l’Ordre national

 

Photo du profil de Alyad Ag Tenere

By:Mohamed Ag ahmedou

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Madame Kamissa Camara, ministre des Affaires étrangères

Mali: Qui est Madame Kamissa Camara, cette femme à la triple nationalité, ministre des Affaires étrangères

Cette décision a été prise quelques jours après le début du second mandat du président …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>