Home / POLITIQUE / Mali: COMMUNIQUE DE PRESSE

Mali: COMMUNIQUE DE PRESSE

Bamako, le 27 Janvier 2015.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Vu l’évolution et la détérioration de la situation en cours à Gao avec notamment des affrontements entre des manifestants et la Minusma, le Collectif Cri de Cœur, Préoccupé par ce regain de tension à Gao ;

Condamne l’usage de la force et la perte en vies humaines des populations. Cette situation a entrainé malheureusement un cortège de malheurs, allant des pertes en vies humaines et des blessés dont certains grièvement.

Soucieux de la préservation de la cohésion sociale et du vivre ensemble entre toutes les communautés sur l’ensemble du territoire national,
De la quiétude et de la protection physique des citoyens,
Cri de Cœur appelle aux parties à une plus grande retenue,

Recommande au gouvernement malien et à ses partenaires notamment la MINUSMA à la protection des populations et à éviter toute action d’injustice entre les différentes communautés – source de tension inutile et frustrations – qui ont servi malheureusement à des telles situations.

Présente ses condoléances les plus attristées à toutes les familles endeuillées à la suite des affrontements de ce jour 27 janvier 2015 et un prompt rétablissement aux blessés.

Bamako le 27 janvier 2015

Pour le Collectif Cri de Cœur
Le Président
Almahady M. CISSE

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Crise politique en Algérie : Lakhdar Brahimi a- t- il déclaré forfait?

Il y a à peine une semaine, Lakhdar Brahimi était fier d’annoncer au peuple algérien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *