Home / COOPÉRATION / MALI : 2 casques bleus hollandais ont trouvé la mort à la suite d’une mauvaise manipulation des armes lourdes  à kidal aujourd’hui. 

MALI : 2 casques bleus hollandais ont trouvé la mort à la suite d’une mauvaise manipulation des armes lourdes  à kidal aujourd’hui. 


“La MINUSMA déplore la mort de deux Casques bleus suite à un exercice à Kidal ce mercredi 06 juillet.  ” selon un communiqué rendu publique de la mission onusienne au Mali. 


2 casques bleus hollandais ont trouvé la mort à la suite d'une mauvaise manipulation des armes lourdes  à kidal aujourd'hui. 
2 casques bleus hollandais ont trouvé la mort à la suite d’une mauvaise manipulation des armes lourdes  à kidal aujourd’hui.
Le document de la MINUSMA (MISSION MULTIDIMENSIONNELLE INTÉGRÉE DES NATIONS UNIES POUR LA STABILISATION AU MALI) explique que c’est  Ce matin vers dix heures, l’explosion accidentelle d’un mortier a entraîné la mort de deux Casques bleus de la MINUSMA lors d’un exercice sur un champ de tirs à Kidal.
L’explosion a également infligé de graves blessures à un autre Casque bleu qui reçoit actuellement des soins médicaux appropriés.
Une enquête interne est en cours afin de préciser les circonstances exactes de ce dramatique accident.
La MINUSMA présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées ainsi qu’aux proches des victimes.
Par ailleurs trois camions affrétés par la MINUSMA ont été incendiés par des inconnus qui ont fait descendre les chauffeurs des camions et ils les  ont explosé  près de Hombori une localité avec une dynamite  dans le  centre du Mali région de Mopti.
Ce phénomène   touche les camions affrétés par la MINUSMA pour la troisième fois en dix jours car on decompte 16 camions brûlés déjà dans le sud de la région de Tombouctou par des individus non identifiés qui emploient le même mode opératoire.
par ailleurs au moment où nous écrivons cet article, un camion a été attaqué à Anafis dans la région de Kidal on dénombre au moins une vingtaine de morts selon des observateurs joint sur place.

COMMUNIQUE DE PRESSE

La MINUSMA déplore la mort de deux Casques bleus suite à un exercice à Kidal

 

Bamako, le 6 juillet 2016 – Ce matin vers dix heures, l’explosion accidentelle d’un mortier a entraîné la mort de deux Casques bleus de la MINUSMA lors d’un exercice sur un champ de tirs à Kidal.

L’explosion a également infligé de graves blessures à un autre Casque bleu qui reçoit actuellement des soins médicaux appropriés.

Une enquête interne est en cours afin de préciser les circonstances exactes de ce dramatique accident.

La MINUSMA présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées des victimes ainsi qu’à leurs proches.

COMMUNIQUE DE PRESSE de La MINUSMA
COMMUNIQUE DE PRESSE de La MINUSMA 

 

Par: Mohamed Ag Ahmedou

Photo du profil de Alyad Ag Tenere

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Jamal Khashoggi: le Sénat US juge Mohammed ben Salmane (MBS) «responsable du meurtre»

Ces mesures ne devraient en effet pas être débattues à la Chambre des représentants, au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *