Home / Business / L’INGÉNIEUR ROBOTIQUE LE MIEUX PAYÉ EST SILAS ADEKUNLE, NIGÉRIAN AGE DE 26 ANS

L’INGÉNIEUR ROBOTIQUE LE MIEUX PAYÉ EST SILAS ADEKUNLE, NIGÉRIAN AGE DE 26 ANS

Un Nigérian de 26 ans, reconnu pour avoir construit le premier robot de jeu au monde, vient de devenir le mieux payé dans le domaine de l’ingénierie robotique

Silas Adekunle a réussi cet exploit après avoir signé un nouveau contrat avec les fabricants de logiciels réputés dans le monde, Apple Inc.
L’ingénieur en robotique a également été nommé par Black Hedge comme personnalité à suivre, selon les rapports de thebossnewspapers.com.

Adekunle est actuellement le fondateur et le PDG de Reach Robotics, une société qui développe les premiers robots de jeu au monde.
Il a également récemment obtenu son diplôme de 1re classe et compte quatre années d’expérience en robotique.

Né à Lagos au Nigéria, Adekunle a étudié au Nigéria avant de s’installer au Royaume-Uni à l’adolescence.

Après avoir terminé ses études secondaires, il a poursuivi ses études à l’Université de l’ouest de l’Angleterre, où il a obtenu son diplôme de premier cycle en robotique.

En 2013, il a fondé Reach Robotics et a développé une grande expérience de la robotique en l’espace de quatre ans.
Adekunle était également chef d’équipe du programme Robotics In Schools, un programme qui encourage les élèves des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM).

Le programme l’a encouragé à développer la robotique pour rendre l’enseignement plus divertissant pour les étudiants en STEM.

En 2017, MekaMon, il a lancé le premier robot de jeu au monde, avec la possibilité spéciale de personnaliser le robot de jeu pour réaliser des fonctions personnalisées.

Le lancement initial de Mekamon a vendu 500 robots générant 7,5 millions de dollars, selon The Guardian.
Suite à cet exploit, Adekunle a reçu le soutien de diverses organisations, dont London Venture Partners (10 millions de dollars). La même année, sa société, Reach Robotics, a signé un accord avec Apple afin de garantir des ventes exclusives dans les magasins Apple.

«Impressionné par la qualité de ses robots et leur capacité à faire preuve d’émotion avec des mouvements subtilement calibrés, Apple a évalué ses « robots de combat »à quatre pattes à 300 $ et les a placés dans presque tous ses magasins aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

«Les premiers clients ont tendance à privilégier les techniciens, mais un nombre croissant de parents achètent les robots pour que leurs enfants s’intéressent à STEM, a déclaré Adekunle à Forbes dans une interview cette année.

Le jeune entrepreneur qui a déjà indiqué que les secrets de son succès sont «l’équilibre, les idées partagées, la gestion de son temps et soi-même», a récemment été cité dans l’édition 2018 du magazine Forbes 30 Under 30 Europe: Technology.

Adekunle, qui a conquis le monde avec son inventivité, est actuellement situé au Bristol Robotics Lab, considéré comme le meilleur centre de recherche en robotique du Royaume-Uni.

About Mohammed Gherrabi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *