Home / MONDE / Liberia: l’investiture de George Weah, Eto’o, Drogba et Leroy étaient présents

Liberia: l’investiture de George Weah, Eto’o, Drogba et Leroy étaient présents

Le nouveau président du Liberia George Weah et son épouse Clar lors de la passation des pouvoirs Photo : Reuters/Thierry Gouegnon
Le nouveau président du Liberia George Weah et son épouse Clar lors de la passation des pouvoirs Photo : Reuters/Thierry Gouegnon
L’ancienne légende de soccer George Weah, 51 ans, est officiellement président du Liberia. Le seul footballeur africain Ballon d’Or (1995) a été élu le 26 décembre avec 61,5% des voix au second tour de l’élection présidentielle.

Samuel Eto’o, Didier Drogba et Claude Leroy. Ce même Claude Leroy, aujourd’hui sélectionneur du Togo, qui avait repéré George Weah en 1988 étaient présent à l’investiture.

Accompagné de son épouse Clar et de ses enfants, George Weah a remercié, dans son discours d’investiture, Mme Sirleaf pour avoir consolidé la paix et placé son mandat sous le signe de la lutte contre la corruption, « une habitude avec laquelle il faut en finir », et une gestion plus transparente de l’État.

« Nous devons à nos concitoyens la clarté sur des questions fondamentales comme la propriété du sol, la liberté d’expression et le partage des ressources et des responsabilités », a-t-il reconnu.

Il a également lancé un appel au secteur privé, en assurant que « le Liberia est ouvert aux affaires ».

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Saad Eddine El Othmani donnant lecture à Addis-Abeba au Message de SM le Roi adressé au 30è sommet de l'Union africaine (UA)
POLITIQUE

Le 30e Sommet de l’Union Africaine, vers une restructuration de l’UA

Avec le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, il souhaite rendre l’organisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>