Home / CULTURE / L’histoire de George Maclaurin, le premier Afro-américain admis à l’Université de l’Oklahoma

L’histoire de George Maclaurin, le premier Afro-américain admis à l’Université de l’Oklahoma

George Maclaurin, le premier Afro-américain admis à l’Université de l’Oklahoma en 1948, a été forcé de s’asseoir dans un coin loin des Blancs.

Mais son nom reste sur le tableau d’honneur comme l’un des trois meilleurs étudiants de l’Université.

Cependant sa remarquable intelligence figure parmis les meilleurs étidiants de l’université jusqu’à nos jours.
Ses analyses pointues sur des questions de fonds ont poussé certains de ses professeurs à prendre en compte sa présence dans l’emphie théâtre de l’université.

Avant d’être distingué meilleur étudiant de sa promotion aucune personne ne l’addressa la parole sous pretexte que son coefficient était inférieur à celui des étudiants blancs.
Impressionné par les résultats de son travail, bien que discriminé de tous, il représenta sa promotion lors des jeux inter – universités.

Il a dit:

« Certains collègues me regardaient comme si j’étais un animal, personne ne m’adressait un mot, les professeurs semblaient ne même pas être là pour moi, et ils ne répondaient pas toujours mes questions.
Mais je me suis tellement dévoué que, par la suite, ils ont commencé à me chercher pour leur donner des explications et clarifier leurs questions.
Sur les mots négatifs, les offenses, et les préjugés que les gens ont sur vous, vous êtes celui qui choisit s’ils vont se transformer en pulsion de voler, ou les transformer en barrières pour abandonner »

A la fin de sa vie, il conclu son aventure en disant ceci:  « Le racisme est une belle opportunité donnée aux noirs pour rappeler au monde que le premier être humain fut noir. »

A Lire aussi  Coupe du monde 2026: La FIFA répond à Lekjaa

Un message qui bouleversa l’ensemble de son Université au point qu’il devint recteur de l’université.
Il favorisa l’entrée de plusieurs jeunes d’origine africaine dans divers universités de son état.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Algérie / Migration: Agression d’un enfant subsaharien.

Une vidéo montrant un enfant subsaharien frappé violemment par un Algérien au niveau de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>