Home / SOCIÉTÉ / Les immigrés et les réfugiés au Maroc pourront bénéficier du Ramed

Les immigrés et les réfugiés au Maroc pourront bénéficier du Ramed



Une convention-cadre de partenariat et de coopération, destinée à faire bénéficier les immigrés et les réfugiés en situation régulière au Maroc du Ramed, a été signée lundi à Rabat.



 

Ramed: Régime d’assistance médicale

Cette convention, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie nationale de l’immigration et de l’asile dans son volet relatif à l’insertion sociale des immigrés et des réfugiés en facilitant notamment leur accès aux services de santé, a été signée par le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais, le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Anis Birou, du ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des finances chargé du Budget, Driss El Azami El Idrissi, le ministre de la Santé, El Houcine El Ouardi, et la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mbarka Bouaida.

En vertu de cette convention, les immigrés et les réfugiés démunis de même que leurs familles se trouvant en situation régulière au Maroc bénéficieront des services médicaux nécessaires disponibles dans les hôpitaux publics et les établissements publics de santé ainsi que des services sanitaires relevant de l’Etat conformément aux lois et procédures en vigueur.

Les catégories concernées auront droit aux soins sanitaires dont bénéficient les citoyens dans le cadre du Régime d’assistance médicale (Ramed).

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Médecins Du Monde Belgique

Migration / Maroc: Les « Union Européenne » en Afrique et Médecins Du Monde

Nous revenons avec de nouveaux éléments sur les scandales intarissables de Médecins du Monde Belgique au Maroc. Rappel: Dirigeants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>