Home / MONDE / Les Français ne cessent de payer les frais: Le contrat MMRCA est officiellement annulé et les 36 ne sont pas encore signés.

Les Français ne cessent de payer les frais: Le contrat MMRCA est officiellement annulé et les 36 ne sont pas encore signés.





Source image: http://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/La-vente-de-36-Rafale-a-l-Inde-va-profiter-a-toute-la-filiere-aeronautique-2015-04-12-1301580

On apprenait en avril dernier que la France vendait 36 avions Rafale à l’Inde et que cette vente allait s’ajouter à la concrétisation imminente (mais toujours en pour-parler) du « méga contrat » portant sur l’acquisition par l’Inde de 126 avions Rafale.

En cause, de manière officielle, un désaccord concernant le transfert de technologie et la répartition géographique d’une partie des sommes engagées dans les contrats. A priori cet article parle de milliards d’euros.

Lire: India Cancels $12B Combat Jet Program

En cause de manière officieuse, l’issue défavorable de la France par rapport à la Russie concernant le contrat sur le Mistral, qui pourrait avoir incité les autorités indiennes à changer leur fusil d’épaule. Ainsi, l’Inde pourrait finalement se reporter sur un modèle d’avion de combat russe, le MIG-35.

Les Français ne cessent de payer les frais de la nullité de l’actuelle majorité en matière de politique étrangère.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

(VIDEO) L’Afrique décortiquée par un expert chinois

Officiellement, l’Europe déploie sa coopération au nom du « développement » et des « Objectifs du Millénaire ». Depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>