Home / Business / L’enquête de l’OAN ne révèle aucune preuve d’attaque chimique par arme chimique en Syrie

L’enquête de l’OAN ne révèle aucune preuve d’attaque chimique par arme chimique en Syrie

Hassan Diab during the “chemical attack” and after. Click to see the full-size image
Hassan Diab during the “chemical attack” and after. Click to see the full-size image
Des journalistes ont trouvé un garçon filmé dans la vidéo des Casques blancs sur l’attaque chimique à Douma. Il l’a fait pour la nourriture.

Un groupe de correspondants russes dirigé par Evgeny Poddubny a trouvé un garçon filmé par les Casques blancs dans leur vidéo montrant des personnes « touchées » par l’attaque chimique présumée à Douma le 7 avril.

Selon Poddubny :

– Hassan Diab, 11 ans, va bien ;
– Il n’a pas été blessé par l' »attaque chimique » parce qu’il n’y a pas eu d’attaque (du moins à ce moment-là et ici) ;
– Le garçon a participé à la vidéo pour de la nourriture (riz, dattes et biscuits).
– Poddubny a également contacté le père d’Hassan – il a également dit qu’il n’y avait pas eu d’attaque chimique dans la ville.

. ONCE AGAIN FOR THE STUPID. A SCREAMING CHILD IS A BREATHING CHILD, NOT A NERVE AGENT VICTIM WITH ZERO RESPIRATORY HINDRANCE.

— Syricide (@Syricide) 13 avril 2018

L’histoire d’Hassan est assez similaire à celle observée lors de la bataille d’Alep en 2016. Une photo d’Omran Daqneesh est devenue populaire dans les médias grand public et a été largement utilisée à des fins de propagande contre les forces syriennes combattant des militants dans la ville.

« Nous avons été très blessés à cause des hommes armés et de la façon dont ils ont utilisé les choses à leur profit avec mon enfant « , a déclaré le père d’Omran à Ruptly après la libération de la ville. « Dieu merci, il n’était que légèrement blessé. Dieu merci, après que l’armée ait avancé et repris ces zones ; nous sommes maintenant de retour dans nos maisons. La situation est très bonne, Dieu merci. »

A Lire aussi  Matteo Salvini, le secrétaire secrétaire fédéral de la Ligue aborde les positions de politique étrangère de la Ligue. " Un président américain qui tweete sur l'arrivée de missiles beaux, nouveaux et intelligents est un problème"

Le père de Daqneesh a également accusé les militants d’utiliser son fils à des fins de propagande.

Il n’y a pas que les Russes qui disent que l’attaque chimique à Douma a été mise en scène.

Plus tôt Pearson Sharp, un journaliste de One America News Network a également visité Douma et a constaté que tous les locaux disent que l’attaque chimique dite du 7 avril à Douma avait été fabriquée par des militants.

L’attaque chimique présumée à Douma est devenue un prétexte pour l’attaque de missiles dirigée par les États-Unis contre la Syrie le 14 avril.

Article originel : Journalists Found Boy Filmed In White Helmets’ Douma chemical attack video. He Did It For Food
South Front

L’attaque chimique présumée à Douma est devenue un prétexte pour l’attaque de missiles dirigée par les États-Unis contre la Syrie le 14 avril.

Article originel : Journalists Found Boy Filmed In White Helmets’ Douma chemical attack video. He Did It For Food

 

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Un responsable des Nations unies : « Une nouvelle vague de migrants encore plus massive se prépare »

David Beasley, chef du Programme alimentaire mondial des Nations Unies. Lors d’une interview accordée en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>