Home / Business / L’ENCG de Casablanca organise un colloque sous le thème « Africa’s Smart City »

L’ENCG de Casablanca organise un colloque sous le thème « Africa’s Smart City »

Les 6 critères de la smart city : mobilité intelligente, économie intelligente, environnement intelligent, citoyen intelligent, mode de vie intelligent, administration intelligente.

« La smart city entre vision et réalisations »

La SMART CITY est une ville qui mise sur un nouveau modèle de gestion urbaine frugale, sociale et durable. Cette dernière ambitionne de répondre aux besoins des citoyens en termes de mobilité, d’aménagement urbain, de bonne gouvernance, d’économie verte, d’énergie, d’environnement , de résilience, de sécurité, d’éducation et de santé, avec un concept central d’innovation et de technologie conduit par une société collaborative et intelligente.

Casablanca est actuellement l′un des centres financiers les plus importants en Afrique avec un climat d’affaires positif, un espace compétitif pour la promotion des investissements et la création des richesses qui confèrent une place majeure à l’économie et à l’industrie, et aussi le développement des ressources humaines. Sans oublier le développement spectaculaire que connait notre continent sur le plan social, économique…

Lire aussi:⇒ L’Afrique n’est plus jeune, l’Afrique est adulte

Le continent africain n’est pas en reste en matière de développement de nouvelles villes, dites « smart ». Avec l’essor de la téléphonie mobile, des centres d’appel, ou encore d’internet, certaines pays commencent à lancer des chantiers de construction de quartiers dédiés au monde du numérique, afin d’en faire des plaques tournantes de l’innovation en Afrique.


About Mohammed Gherrabi

Check Also

Médecins Du Monde Belgique

Migration / Maroc: Les « Union Européenne » en Afrique et Médecins Du Monde

Nous revenons avec de nouveaux éléments sur les scandales intarissables de Médecins du Monde Belgique au Maroc. Rappel: Dirigeants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>