Home / Environnement / LE ROYAUME DU MAROC, GRAND GAGNANT DES AITEO CAF AWARDS 2018 (PALMARÈS)

LE ROYAUME DU MAROC, GRAND GAGNANT DES AITEO CAF AWARDS 2018 (PALMARÈS)

Lors des CAF Awards 2018 qui se sont tenues mardi 8 janvier 2019, à Dakar, le Maroc a été bien représenté. Que ce soit au niveau du management ou du jeu, le Maroc a été récompensé pour ses efforts qui ont été bien visibles ces dernières années.

L’Afrique a désigné ses meilleurs de l’année écoulée ce mardi lors des Aiteo CAF awards 2018. Dans une cérémonie riche en couleurs et en sons, Mohamed Salah a été sacré « Meilleur joueur africain » pour la seconde année consécutive.

Troisième sacré d’entraîneur d’équipe masculine de l’année pour Hervé Renard du Maroc. Le royaume chérifien repart également avec le trophée de meilleur espoir pour Achraf Hakim et la Fédération royale marocaine de football est honorée.

Ainsi, dans le top management, ce n’est ni plus ni moins le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa qui a décroché le trophée « Ydnekatchew Tessema » du Président de la fédération de l’année.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, lui a été choisi, meilleur entraîneur africain de l’année 2018. S’exprimant à cette occasion, Hervé Renard a dit « dédier ce trophée à l’ancien entraîneur de l’équipe du Sénégal de football, feu Bruno Metso ».

Enfin, L’international marocain Achraf Hakimi a été désigné, mardi 7 janvier 2019 à Diaminadio (près de Dakar), meilleur jeune footballeur africain de l’année 2018.

A Lire aussi  Maroc: 12ème Edition du Festival International du Film Court & du Documentaire de Casablanca

Hakimi, qui évolue au club allemand de Borussia Dortmund a reçu ce trophée à l’occasion de la CAF Awards 2018 qui se tiennent à Dakar, devant l’Ivoirien Franck Kessié (Milan AC, Italie) et le Nigerian Wilfred Ndidi (Leicester City, Angleterre).

Les CAF Awards se sont tenus en présence du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, de son homologue du Liberia George Weah, du président de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino, de plusieurs invités de marque et d’anciennes gloires et légendes du football africain.

Tout le palmarès

Meilleur Joueur Africain de l’année: Mohamed Salah (Egypte)

Meilleure Joueuse de l’année: Thembi Kgatlana (Afrique du Sud)

Plus beau but de l’année: Thembi Kgatlana (Afrique du Sud)

Joueur espoir de l’année: Achraf Hakimi (Maroc)

Entraîneur équipe masculine de l’année: Hervé Renard (Maroc)

Meilleur président de fédération de l’année: Faouzi Lekjaa (Maroc)

Équipe nationale masculine de l’année: Mauritanie

Équipe nationale féminine de l’année: Nigeria

Entraîneur équipe féminine de l’année: Desiree Ellis (Afrique du sud)

 

Platine Award: Macky Sall (Président du Sénégal)

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Niger: Une mission militaire américaine de haut niveau à Niamey

Cette délégation, qui comprend également le général de brigade, De Milliano, directeur-adjoint de la Stratégie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *